Jardinage

Comment lutter contre les mauvaises herbes dans le jardin

La stratégie est de bien connaître leur développement pour les attaquer à l’état jeune (avant qu’ils ne déposent la graine). Une pelouse dense et agressive évincera la plupart des mauvaises herbes.

mauvaises herbes

Le contrôle mécanique ou manuelAvec une coupe et une extraction constantes avec différents outils, il est très efficace dans les espaces restreints. L’utilisation de couvertures en plastique étalées sur la pelouse en plein soleil ombragera la ciboulette, la faisant mourir par manque de lumière.

Comment pouvons-nous faire le contrôle chimique des mauvaises herbes

Cette pratique est la plus importante pour son efficacité et sa diffusion. Les herbicides sont des produits chimiques qui contrôlent la plupart des mauvaises herbes qui envahissent les espaces verts. Il existe différentes méthodes et produits. Ils doivent être utilisés avec précaution car s’ils sont mal appliqués, ils peuvent provoquer de grandes pertes dans les plantes du jardin.
Selon l’action qu’ils exercent sur les plantes, les herbicides se divisent en:

  • Herbicides à action totale: Ils tuent toutes les espèces végétales sur lesquelles ils sont appliqués.
  • Herbicides à action sélective: Ils ne tuent que certaines variétés de plantes. Par exemple, le 2.4-D agit sur les feuillus et n’affecte pas les graminées.

Lorsque nous appliquons des traitements aux herbicides totaux, nous devons porter une attention particulière aux plantes cultivées car, en n’étant pas sélectives, elles éliminent tous les spécimens qu’elles touchent. Ceci est évité en utilisant un écran qui est ajouté à la lance du pulvérisateur pour protéger la plante.

Afin de définir l’herbicide le plus adapté à la lutte contre les mauvaises herbes, il est important de procéder à la division suivante:

  • Mauvaises herbes à feuilles larges: chardon, pissenlit, dock jaune.
  • Mauvaises herbes à feuilles étroites ou herbacées et carex.

Photo: fundamenta.cl

Vous pourriez également aimer...