Culture

Comment fonctionne le jardinage lunaire

Planter et récolter après la lune c’est aussi vieux que l’agriculture. Effectuer certaines activités de jardinage à différentes phases de la lune est une superstition pour certains jardiniers alors que pour d’autres c’est une vraie pratique. Selon le jardinage lunaire, lorsque vous plantez dans la phase de lune correcte pour une certaine culture, les plantes se développent beaucoup mieux, plus vite et plus gros. Vous vous demandez si jardinage lunaire est-ce approprié pour vous? Continuez à lire pour en savoir plus.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Le cactus lunaire

Le jardinage lunaire fonctionne sur le principe de la gravité. Pendant la pleine et la nouvelle lune, les marées sont plus élevées en raison des forces gravitationnelles du soleil et de la lune. Certains jardiniers étendent ce même principe de mouvement de l’eau à toutes les eaux de la Terre. Pendant la pleine et la nouvelle lune, la gravité attire l’humidité dans la terre, augmentant l’humidité près de la surface du sol, ce qui est idéal pour la plantation et la récolte.

Certaines versions du jardinage lunaire intègrent les constellations et les signes du zodiaque au moment de la plantation. D’autres jardiniers subdivisent généralement les phases lunaires en 4 quartiers et les cultures végétales spécifiques dans chacun des quartiers.

Que dit la science à ce sujet?

La communauté scientifique ne suggère pas que le jardinage lunaire donne des résultats spécifiques. Selon l’Université Cornell, aucune étude scientifique ne peut soutenir la avantages de jardinage lunaire. Cela ne veut pas dire que les résultats ne viennent pas avec le temps, après que tous les scientifiques ont appris en 2006 que les plantes ont des rythmes circadiens et en 2014 que les plantes se parlent.

À mesure que la technologie progresse, peut-être qu’un jour les scientifiques découvriront que les phases de la lune créent un mouvement de l’eau dans le sol qui tend à affecter le croissance des plantes.

Vous pourriez également aimer...