Culture

Comment faire un thé à la banane pour apporter du potassium

Il existe de nombreuses façons d’apporter des nutriments à nos plantes, chacune nous fournira certains éléments pour nourrir la plante, comme dans le cas du thé à la banane que nous allons voir aujourd’hui. Cela fournit du potassium, l’un des trois types de nutriments de base dont les plantes ont besoin, d’autres sont l’azote (pour pousser) et le phosphore, bien qu’il y en ait alors beaucoup plus dont elles ont besoin mais en moins quantité, comme le calcium.

thé à la banane

La banane est un aliment riche en potassium, donc profitant du fait que peu d’entre nous consomment l’enveloppe ou la peau de la banane, nous utiliserons ce résidu pour préparer cet engrais potassique. Le potassium est nécessaire et utilisé en grande quantité, en particulier par les plantes à bulbes telles que les oignons, les carottes, l’ail, ainsi que les fleurs telles que les tulipes, etc. C’est aussi un très bon engrais à fournir lorsque les plantes commencent la phase de floraison, à ce moment-là, la plante a besoin d’un surplus de potassium que si nous le fournissons, nous aiderons à former de meilleures fleurs et plus.

comment faire du thé à la banane

Ce thé n’est pas appliqué de manière foliaire, nous l’utiliserons sous forme de arrosage tous les quinze jours plus ou moins lorsque les plantes sont en fleurs et une fois par mois pour les plantes à bulbes que nous voulons qu’elles fassent grossir. Il faut toujours faire attention à ne pas abuser d’engrais, car il est presque pire d’abuser d’un engrais que de rester rare, cette règle est importante pour toutes les plantes et tous les engrais que vous utilisez dans le jardin.

thé à la banane ou à la banane

Faire le thé est très simple, soyez attentif à la vidéo pour apprendre à le préparer, que l’on puisse aussi le conserver dans un endroit sombre et frais pendant environ 3 mois même si l’idéal est de toujours l’utiliser le plus tôt possible. Vous l’avez essayé? il est allé?

Vous pourriez également aimer...