Culture

Comment faire un enracinement maison avec des lentilles

Quand dans notre maison nous voulons faire quelque chose coupe d’une plante que nous aimons, comme un rosier, un basilic ou même une tomate, nous avons souvent peur que si nous prenons une brindille de ces plantes et la mettons dans un pot, elle ne prendra pas racine, enfin grâce aux nombreux agents d’enracinement Parfois, ces problèmes peuvent être évités en incitant la plante à prendre de nouvelles racines et à devenir ainsi belle et luxuriante.

lentilles germées

Avec les agents d’enracinement, nous permettons aux plantes de prendre des racines, faisant ainsi travailler de nombreuses boutures pour nous et nous avons de nouvelles plantes.

Oubliez les agents d’enracinement commerciaux qui coûtent beaucoup d’argent et viennent également avec des produits chimiques, aujourd’hui dans le guide de jardinage, nous allons vous apprendre une méthode super simple pour fabriquer l’agent d’enracinement avec un poignée de lentilles!! oui oui, les lentilles! vous avez bien entendu! Lorsque les lentilles germent, elles produisent beaucoup d’auxines, qui sont une hormone d’enracinement naturelle, nous allons donc en profiter pour préparer notre agent d’enracinement.

romarin-2

Nous utilisons cet agent d’enracinement par exemple pour reproduire du romarin, de la lavande, des rosiers, j’espère qu’il vous plaira et surtout que vous le mettrez en pratique !!!

Vous pourriez également aimer...