Jardinage

Comment faire un bain d’oiseaux

C’est agréable de regarder les oiseaux affluer dans votre jardin. Pour assurer la visite de ces petits êtres dans votre jardin, il faut préparer ce qu’ils aiment le plus, la nourriture et l’eau. Dans les mois d’hiver, ils apprécieront tout type d’abri que nous leur préparons et que nous laissons leurs mangeoires bien chargées de nourriture. En été, ils adoreront que vous prépariez une zone de baignade avec de l’eau fraîche afin qu’ils puissent se rafraîchir et se toiletter. Ensuite, nous verrons comment nous pouvons leur construire une salle de bain en utilisant simplement quelques pots. Ce bain agréable et décoratif pour les oiseaux ne sera pas cher du tout.

Bain d'oiseaux 1

La base de bain d’oiseaux Il s’agit simplement de trois pots en terre cuite empilés (placés à l’envers, bien sûr) dans trois tailles consécutives, par exemple un 35 cm, un autre 30 cm et le dernier 25 cm, bien que nous puissions choisir les mesures que nous voulons, ce ne sont qu’approximatives . La baignoire elle-même est une assiette de 40 cm. diamètre. Nous fixerons les pots les uns aux autres avec du mastic silicone pour l’extérieur ou tout autre matériau adhésif que nous avons sous la main et qui résiste aux intempéries, évidemment. De la même manière, nous fixerons l’assiette sur la base du plus petit des pots.

Bain d'oiseaux 2

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, une petite plaque d’argile a également été fixée pour placer un peu de nourriture pour les oiseaux qui viennent lisser notre baignoire. On peut peindre la salle de bain, comme dans l’exemple avec des couleurs vives et gaies ou non. Ou simplement avec un scellant transparent pour protéger les pots, cela dépendra du goût personnel de chacun.

Via: theculinarycougar

Vous pourriez également aimer...