Culture

Comment faire pousser sa propre patate douce

Bien que le patate douce, patate douce ou patate douce, parmi beaucoup d’autres noms sous lesquels ils sont connus dans les pays hispanophones, ils ressemblent beaucoup à des pommes de terre, ils appartiennent en fait à des familles différentes. La pomme de terre est une morelle comme la tomate, le poivron et l’aubergine tandis que la patate douce est convolvulacée de la famille des ipomoeas, comme les cloches qui sont ces belles vignes qui produisent des fleurs violettes.

culture de patates douces

Eh bien, nous allons voir dans cet article comment nous pouvons faire pousser nos plants de patates douces à partir de ceux que nous avons acquis dans le commerce. Il est conseillé utilisant des patates douces de culture biologique ou biologique puisque ceux de production conventionnelle peuvent être traités pour empêcher leur germination.

comment faire pousser la patate douce 1

comment faire pousser la patate douce 2

Nous plaçons notre patate douce sur la planche, une seule suffira pour obtenir quelques plants, et nous la coupons en deux.

comment faire pousser la patate douce 3

Dans un récipient avec de l’eau, nous placerons les deux portions de patate douce avec le côté coupé vers le bas. Il faut surveiller régulièrement le niveau d’eau pour qu’il ne descende pas entre 2,5 et 5 cm. Nous placerons le récipient avec les morceaux de patate douce sur un rebord de fenêtre afin qu’ils reçoivent une bonne quantité de soleil.

comment faire pousser la patate douce 4

Après quelques semaines, nous verrons que les pousses commencent à apparaître autour des morceaux de patate douce que nous avons dans l’eau et comment elles développent leurs petites racines.

comment faire pousser la patate douce 5

Lorsque les pousses violettes présentent un bon enracinement comme on le voit sur l’image ci-dessus, il sera temps de préparer la prochaine étape.

comment faire pousser la patate douce 6

Nous couperons la pousse, en essayant bien sûr de ne pas endommager les racines blanches qui seront la nourriture de nos futures patates douces.

comment faire pousser la patate douce 7

Nous aurons préparé les pots dont nous avons besoin ou la terre où nous allons les cultiver, cela peut être fait des deux manières. Cela dépendra en grande partie de la température extérieure de la région où nous vivons. La plante de patate douce a besoin d’une température élevée pour se développer correctement.

comment faire pousser la patate douce 8

Le feuillage de la patate douce est très décoratif avec ses feuilles fendues de palmier et cette couleur verte fraîche et brillante. Sans parler de ses belles fleurs violettes. Une plante que l’on peut utiliser comme décorative et ensuite profiter de ses savoureux tubercules.

Via: outlawgarden.com

Vous pourriez également aimer...