Culture

Comment faire pousser le lis martagon dans un pot

Le lys martagon, également connu sous le nom de lys pleureur ou lys bozo, est un lys qui pousse dans les forêts et les endroits ombragés. Son talus est haut mais pas rigide. Malgré sa grande élégance, c’est une plante facile à cultiver. Bien que ce soit une plante extrêmement résistante au froid, vous pouvez faire pousser le lys martagon dans des pots si vous le souhaitez. Un récipient de lilium martagon aura fière allure sur votre porche. Lisez la suite pour plus d’informations.

Lily Martagon

Nous vous recommandons de lire: Comment prendre soin des plantes de lys de pluie

Le lys martagon, également appelé lis turc, est un peu plus petit que les lis asiatiques, mais de nombreuses fleurs peuvent pousser sur chaque tige. Bien qu’un lis martagon commun puisse avoir entre 12 et 30 fleurs par tige, vous trouverez des variétés avec jusqu’à 50 fleurs sur une tige. Par conséquent, un lilium comme celui-ci aura besoin d’un grand pot lourd.

le fleurs de martagon Ils sont souvent vus dans des couleurs sombres, mais vous pouvez également les trouver en rose, jaune, lavande, orange pâle foncé et rouge foncé. Il existe également une variété blanche.

Certains se développent dans un brun jaunâtre, avec quelques taches violettes et des anthères orange pendantes.

Si vous envisagez planter un lis martagon dans des potsTenez compte de la taille finale de la plante. Les tiges sont assez hautes et minces et peuvent atteindre 90 à 180 cm de hauteur. Ses feuilles sont verticillées et attrayantes.

Comment prendre soin du lis martagon en pot

Lily Martagon

Cette espèce de lys est originaire d’Europe et peut encore être trouvée à l’état sauvage en Espagne et en France. Les plantes se développent dans les zones de rusticité USDA 3 à 9. Ne plantez les bulbes que dans la zone 9 du côté nord de votre maison à l’ombre.

En fait tout les lis martagon préfèrent une bonne dose d’ombre chaque jour. Idéalement, vous devriez lui donner du soleil le matin et du soleil l’après-midi. Ces lis tolèrent l’ombre.

Lily Martagon

Comme tous les lis, le martagon cultivé en pot nécessite un sol bien drainé. Assurez-vous d’utiliser un terreau adapté et léger.

Plantez légèrement les bulbes de lys martagon dans le substrat alcalin. Arrosez au besoin quand il est sec au toucher. Attention à ne pas arroser l’excès, afin de ne pas provoquer la pourriture du bulbe.

Lily Martagon

Vous pourriez également aimer...