Arbres

Comment faire pousser le citronnier à la main de Bouddha

Le citronnier à main de Bouddha est un arbuste grande et pérenne épineuse pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de hauteur. Originaire du nord-ouest de la Chine et de l’Inde, le citronnier à la main de Bouddha fait partie de la famille des agrumes et est également connu sous le nom d’agrumes médicinaux, de cédrat à doigts, de mandarine à cinq doigts, de doigts de gobelin, etc. Il est généralement cultivé pour sa forme inhabituelle et pour son arôme agréable, car il n’a pas de jus. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser le citronnier à la main de Bouddha à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Comment faire pousser un citronnier en pot

Le citronnier à main de Bouddha peut être cultivé à partir de boutures et de graines mais il vaut mieux acheter un spécimen à la pépinière.

Semis

Planter la main du Bouddha C’est correctement l’étape la plus importante car elle détermine la croissance, la floraison et la production d’agrumes. Si vous prévoyez de faire cela par temps froid, plantez du printemps au début de l’été. Dans les climats tropicaux, les semis peuvent être effectués à tout moment de l’année sauf l’été. Juste après la fin de l’été sera le meilleur moment pour planter.

Conditions requises pour sa culture

  • Le citronnier de la main du Bouddha a besoin d’un sol acide et bien drainé pour pousser.
  • Si vous êtes sur le point de faire pousser la main de Bouddha Dans une zone froide en dessous de 10 ° C, rappelez-vous qu’elle n’est pas résistante au gel et qu’elle souffrira donc lorsque la température descend en dessous de 5 ° C.
  • Choisissez un emplacement ensoleillé à l’abri du vent et arrosez régulièrement l’arbre pendant les deux premières années après la plantation.

Prendre soin de la main du Bouddha

  • La main de Bouddha est très facile à entretenir. Si la plantation est bien faite et que la plante s’adapte au climat, cet arbre vous donnera une grande satisfaction avec ses belles fleurs et ses fruits aromatiques.
  • Il ne nécessite pas de risque particulier sauf dans les climats chauds et dans ceux qui souffrent de sécheresses en été. Arrosez seulement lorsque la surface du sol commence à se dessécher.
  • N’exagérez pas le risque car il n’aime pas l’humidité.
  • Du début du printemps à la fin de l’été, compostez avec un compost organique, comme des coquilles d’œufs. Si vous en avez dans un pot, utilisez des engrais liquides.
  • La main de Bouddha n’est pas une plante d’intérieur Et par conséquent, vous ne pouvez pas le cultiver à l’intérieur, bien qu’il soit possible de le faire dans un récipient et non dans un sol direct. Placez-le à l’extérieur en plein soleil ou à mi-ombre. Si vous voulez un arbre d’agrumes qui puisse être cultivé à l’intérieur, faites pousser du citron.

Fléaux et maladies

Le citronnier à main de Bouddha souffre des mêmes problèmes de ravageurs et de maladies que les autres agrumes. La pourriture brune, les tétranyques, la cochenille, la pourriture des fruits et les pucerons peuvent attaquer la plante.

Saviez-vous qu’il existait Citronnier à la main de Bouddha? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...