Culture

Comment faire pousser la roseraie de vos rêves

Avant de faire pousser la roseraie vous devez vous demander pourquoi vous le voulez. Il existe de très nombreux types de roses et certaines d’entre elles fleurissent toute l’année tandis que d’autres ne le font qu’une seule fois, donc si vous cherchez à remplir votre jardin de roses fraîches, alors vous voudrez avoir des roses qui fleurissent plus d’une fois par an. En revanche, si vous souhaitez que votre jardin ait un parfum agréable, vous devrez planter des roses parfumées. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser la roseraie de vos rêves.

Comment faire pousser la roseraie de vos rêves

Vous pourriez également être intéressé: Quand tailler les rosiers pour qu’ils poussent bien

Les roses ont des besoins et si vous n’êtes pas prêt à les satisfaire, vous devez en planter d’autres. Ces besoins sont les suivants:

  • Beaucoup de soleil. Les roses ont besoin d’une place au soleil six heures par jour de moins pendant les heures les plus difficiles, qui ont généralement tendance à être entre 12 h et 14 h. Même ceux qui préfèrent l’ombre, il est bon d’être en plein soleil.
  • Sol drainé. Bien que les roses aiment l’humidité, elles ne voudront pas rester sur un sol humide, le sol doit donc être bien drainé.
  • Terre fertile. Les roses aiment les sols fertiles qui contiennent de la matière organique, comme les feuilles coupées, la bouse de vache, etc.
  • Bonne circulation d’air. Pour faire pousser la roseraie de vos rêves, vous devez trouver un endroit ouvert à la brise.
  • Espace approprié. Vérifiez combien de temps ils vont pousser, à la fois en hauteur et en largeur, pour vous assurer que vous avez suffisamment de place pour eux.

Sol

Les roses préfèrent un sol fertile et bien drainé, vous devez donc vous assurer d’ajouter une bonne quantité de matière organique comme les vers de terre, par exemple. Creusez un trou d’au moins trois fois la largeur des roses que vous allez planter et mélangez la moitié du sol avec la matière organique et utilisez comme remblai.

Plantation

  • Le meilleur moment pour planter les roses c’est le milieu à la fin du printemps.
  • Bien que la plantation représente une petite fraction du temps que vous passerez à entretenir vos roses, il est important de le faire correctement. Après avoir choisi où les placer, préparé le sol et acheté les plantes les plus saines que vous puissiez trouver, assurez-vous de couper les feuilles mortes et les racines pourries, trempez les racines dans l’eau pendant la nuit et creusez un trou pour le deux fois plus large que le système racinaire ou la boule et pas plus profond que la longueur de celui-ci plus l’union du greffon (dans le cas où il s’agit d’une rose greffée).
  • Bien que si les hivers sont très froids, l’union du greffon doit être au-dessous du niveau du sol (jusqu’à 5 cm) et, pour les climats plus chauds, l’union du greffon doit être au-dessus du niveau du sol.
  • Pour les rosiers à racines nues, répartissez les racines uniformément dans le trou de plantation; Pour les roses en pot, détachez les racines, en particulier celles situées autour du fond du contenant.
  • Après avoir mis les racines dans le trou, remplissez de terre, en la tassant doucement pendant que vous enlevez les poches d’air, car elles tuent les racines. Faites un élagage du sol et formez un monticule sur la plante pour protéger les tiges du rosier et les empêcher de se dessécher. De nouvelles pousses apparaîtront dans deux semaines, moment auquel le monticule de terre devra être enlevé.
  • Arrosez abondamment en remplissant la fosse plusieurs fois pour vous assurer que le système racinaire est humide.

Irrigation

Après la plantation, continuez à hydrater les racines (en évitant de mouiller le feuillage), surtout quand elles commencent à fleurir. L’irrigation goutte à goutte ou un arrosage doux à la main fonctionnent bien. Arrosez le matin pour éviter les champignons.

Aération

Avec le temps, le sol a tendance à se compacter, ce qui rend difficile l’absorption de l’eau et des nutriments. Par conséquent, il aère le sol. Pour ce faire, prenez une fourche et ameublissez soigneusement le sol afin de ne pas endommager les racines.

Fertilisation et ravageurs

  • Utilisez un engrais organique à libération lente au printemps, puis une fois par mois pour de jolies fleurs.
  • Les roses sont sensibles à un grand nombre d’insectes et de maladies. La solution nécessite des pulvérisations fréquentes, mais cela effraie de nombreux jardiniers débutants. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles et biologiques telles que l’huile de neem qui contrôle de nombreux ravageurs des roses tels que les tétranyques, les coléoptères, entre autres. Il prévient également les maladies courantes des roses comme le mildiou.
  • Vaporisez-le sur les feuilles, pas sur les fleurs, car l’huile de neem est toxique pour les abeilles.
  • Planter de l’ail près des roses est une autre façon de lutter contre les ravageurs.

Taille

  • Retirez les fleurs mortes pour encourager les nouvelles à se préparer pour l’hiver.
  • Taillez toutes les branches mortes au printemps, en trempant les ciseaux dans une solution composée de huit parties d’eau, de deux parties d’eau de Javel et de quelques gouttes de savon à vaisselle liquide. Stérilisez les outils entre les coupes pour éviter la propagation des maladies.

Entretien en automne et en hiver

En automne, ne pas fertiliser ni tailler les roses. Ramassez autant de feuilles tombées que possible et ajoutez du paillis sur le dessus du sol avant l’arrivée de l’hiver pour les protéger du froid.

Vous pourriez également aimer...