Culture

Comment faire pousser du persil à la maison

Le persil est une plante appartenant à la famille des apiacées, dont le nom scientifique est Petroselinum crispum. Bien qu’il soit originaire de la Méditerranée, il est largement répandu dans le monde. Dans cet article, nous expliquerons comment semer du persil à la maison facilement pour que vous puissiez l’utiliser sur vos cymbales.

Quand planter?

La plantation de persil est facile et peut se faire toute l’annéeBien qu’il soit généralement cultivé de l’été à l’automne, selon le moment où vous souhaitez récolter. Plantez le persil en lignes espacées de 20 cm, en laissant au moins 5 cm entre chaque plante. Avant de semer cette plante aromatique, vous devrez faire tremper les graines pendant une journée entière.

Les plants de persil semés en été peuvent mettre une quinzaine de jours à naître, et ceux semés en hiver, dans un endroit chaud, prendront 30 jours. Cette herbe s’adapte à tout type de sol, en particulier les sols meubles profonds et bien drainés. Arrosez fréquemment pour que la plante reste constamment humide.

Quand récolter?

Cueillez le persil deux ou trois mois après l’avoir planté. Coupez-le au ras du sol et récoltez tôt le matin, en coupant les tiges extérieures lorsqu’elles atteignent une hauteur de 10 cm.

Utilisations et avantages du persil

Utilisez le persil pour le mélanger avec la chapelure et enrobez vos filets de poulet ou de bœuf; faire du pesto et décorer les plats. Cette herbe aromatique regorge d’antioxydants, de la vitamine A et de la vitamine C et des minéraux tels que le fer, le magnésium, le potassium et l’acide folique. Il convient aux personnes souffrant d’anémie en raison de sa teneur élevée en vitamine C, qui augmente l’absorption du fer.

Il prévient également la mauvaise haleine, purifie le sang, améliore la digestion, prévient l’anémie, prévient la rétention d’eau, etc.

Ravageurs et maladies du persil

  • Septoria: c’est une maladie causée par des champignons qui brunissent le persil avec des taches noires. Utilisez la prêle pour la tuer et évitez de mouiller les feuilles de persil lorsque vous l’arrosez, car les champignons aiment l’humidité.
  • Pucerons: Si ces insectes apparaissent, le meilleur moyen de les combattre est d’utiliser du savon de potassium dissous dans l’eau.
  • Mouche céleri: la femelle pond ses œufs sur les feuilles de persil et ses larves pénètrent à l’intérieur des feuilles, provoquant le dessèchement des tissus végétaux. Avec l’extrait de neem, vous pouvez le combattre.
  • Moisissure: c’est un champignon qui affecte les graines de persil et ses feuilles.

Vous pourriez également aimer...