Fruits

Comment faire pousser du kiwi à partir de graines

Nous proposons la culture du kiwi à partir des graines des spécimens que vous consommez à la maison comme un plaisir ou une expérience car il faudra beaucoup de temps et certaines précautions pour arriver à consommer les fruits des plantes que vous avez réussi à développer à partir de ces graines . Ce sera une expérience fantastique à développer en compagnie de vos enfants.

kiwi-d'une-graine-1

Et c’est parce que le kiwi ou Délicieuses actinidies c’est une plante dioïque ou unisexuée. Par conséquent, lorsqu’il est cultivé, il est nécessaire de planter au moins une plante mâle toutes les cinq plantes femelles, ce n’est qu’alors que les fruits peuvent être obtenus. De plus, cela prendra beaucoup de temps, environ cinq ans de la graine au fruit pour la première fois.

Pour savoir quel sexe est une plante de kiwi, il faut attendre qu’elle donne des fleurs. Les fleurs femelles ont de nombreuses anthères remplies de pollen, ont également des ovaires blancs au centre et des stigmates collants sur le bord externe de ces ovaires. Une fois pollinisés, les fruits se développent dans les ovaires.

Ici vous pouvez voir une photo d’une fleur femelle et mâle qui illustre ce qui a été expliqué ci-dessus:

sexe de fleur de kiwi

kiwi-d'une-graine-2

Eh bien, nous aurons besoin d’un kiwi, mieux s’il est cultivé de manière biologique afin que nous puissions garantir que les graines seront viables.

kiwi-d'une-graine-3

Comme vous le savez, les graines de kiwi sont minuscules, il sera donc un peu laborieux de les séparer du fruit, mais avec un peu de patience, cela peut être fait. Nous allons utiliser une tasse d’eau pour y verser les graines et les nettoyer avec de l’eau du robinet avec une certaine pression. Nous devrons placer un chiffon en dessous ou nous manquerons de graines. Ensuite, nous retournerons les graines dans la tasse avec de l’eau tiède et les y laisserons pendant une semaine, jusqu’à ce que nous voyions qu’elles s’ouvrent. La tasse doit être dans un endroit chaud et nous changerons l’eau tous les jours pour éviter la reproduction de bactéries.

kiwi-d'une-graine-4

Ensuite, nous placerons les graines sur des serviettes en papier humidifiées et les couvrirons d’un récipient en plastique transparent. Il est préférable que le récipient présente des trous ou laisse une fente dans la base pour que l’air puisse circuler. Dans quelques jours, dans cette serre domestique, ils auront germé et il sera temps de passer à la phase suivante.

kiwi-d'une-graine-5

Les graines germées ressembleront à ceci et nous devrons leur préparer une bonne zone de croissance pour qu’elles continuent à prospérer.

kiwi-d'une-graine-6

Nous remplissons le ou les pots, car nous pouvons semer une graine dans chaque pot ou plusieurs en un. Nous recouvrons d’une légère couche de substrat et humidifions avec un vaporisateur d’eau. Nous placerons le pot dans un endroit chaud et ensoleillé sans courants d’air. Nous couvrons le pot de plastique ou le récipient que nous avons utilisé précédemment au moins jusqu’à ce que nous voyions les premières feuilles.

kiwi-d'une-graine-7

Lorsque la plante commence à mûrir, les feuilles ressembleront à ceci. Au printemps vous pouvez les transplanter à l’extérieur si vous vivez dans une zone tempérée, le kiwi résiste assez bien au froid, jusqu’à -18 ° C et vous devrez lui préparer des supports car c’est une plante grimpante. Et n’oubliez pas de planter les femelles et les mâles dans le rapport ci-dessus.

Vous pourriez également aimer...