Jardinage

Comment faire pousser des oignons à la maison

Vous pouvez faire pousser des oignons à la maison sans avoir à acheter de graines, dans cet article, nous allons vous montrer comment tirer parti des déchets des oignons que vous utilisez dans votre cuisine pour obtenir toute une récolte d’oignons faits maison. C’est terriblement simple, vous n’avez pas besoin de connaissances spécialisées ou de gros travaux. Quelque chose d’aussi simple que de profiter de la partie qui est généralement jetée de l’oignon pour la culture.

Faire pousser des oignons 1

Jetons un coup d’œil à cette petite astuce qui vous apportera une grande satisfaction et une production importante d’oignons sans avoir besoin d’acquérir des graines ou des bulbes pour la culture.

Faire pousser des oignons 2

Eh bien, vous hachez l’oignon comme d’habitude et laissez environ 2 pouces d’oignon dans la zone racinaire. N’oubliez pas que vous profitez beaucoup plus de cet oignon que si vous deviez vous précipiter jusqu’au bout. Laissez l’oignon coupé en l’air pendant quelques jours pour qu’il sèche un peu.

Faire pousser des oignons 3

Dans un pot avec un substrat frais, placez l’oignon coupé côté racine vers le bas. Couvrir l’oignon avec environ 5 cm de substrat et laisser le pot dans un endroit calme.

Faire pousser des oignons 4

Après trois semaines, de nouvelles racines se seront formées dans notre oignon coupé et les pousses de certaines tiges commenceront à pointer dans la partie coupée.

Faire pousser des oignons 5

À quatre semaines, nous aurons des tiges bien différenciées, avec une croissance des feuilles vertes et un enracinement important. Nous pouvons diviser la coupe de l’oignon en morceaux et en tiges qui ont germé. Donc, du reste d’un oignon, nous pouvons en obtenir un ou plusieurs. Comme je vous le dis, dans peu de temps, vous aurez une magnifique récolte d’oignon pour alimenter votre cuisine.

Photos: instructables.com

Vous pourriez également aimer...