Culture

Comment faire pousser des herbes fraîches à l’intérieur

Cuisiner avec des herbes Cela fait une différence, mais les herbes séchées sont parfois fades et les poignées d’herbes fraîches vendues à l’épicerie ou à l’épicerie coûtent cher. Alors pourquoi pas cultivez votre propre jardin d’herbes fraîches à l’intérieur? C’est tout ce dont vous avez besoin pour éclairer votre rebord de fenêtre et donner à votre cuisine des herbes fraîches toute l’année!

herbes fraîches

Cela pourrait aussi vous intéresser: Fruits, légumes et herbes que vous pouvez cultiver en pot

Choisissez des herbes d’intérieur

Pas toutes les herbes comme à l’intérieur. Certains comme l’aneth et le fenouil deviennent énormes, ils ne sont donc pas non plus de bonnes options. Et d’autres, comme la marjolaine, n’aiment pas être sur le rebord de la fenêtre. Le basilic peut être résistant, car il nécessite des températures autour de 20 ° C. Cependant, parfois, la seule façon de savoir ce qui fonctionnera dans votre maison est de l’essayer.

Plantez-les!

Si le risque de gel est passé, déterrez un petit bouquet de thym ou de ciboulette et ramenez à l’intérieur. Pour d’autres herbes comme la menthe, coupez une branche à un centimètre au-dessus de la jonction pour que de nouvelles branches poussent à sa place et placez-la dans un verre d’eau. Dans une semaine, des racines blanches apparaîtront. Attendez quelques jours que les racines atteignent une taille considérable et ajoutez plus d’eau au verre si nécessaire. Assurez-vous de changer l’eau tous les quatre jours pour éviter la détérioration.

Transplanter la brindille enracinée à 5 cm de profondeur dans un pot de 30 cm de diamètre avec de la terre et du polymère rétenteur d’eau, de la vermiculite ou de la perlite. Fournissez le soleil du matin et une ombre partielle l’après-midi et gardez le sol humide. De nombreuses autres herbes, comme le persil ou le basilic, peuvent être plantées à partir de graines.

Fournir la lumière appropriée

Le plus grand défi pour faire pousser des herbes fraîches à l’intérieur, il est léger, car la plupart nécessitent au moins six heures de lumière intense. Choisissez un rebord de fenêtre orienté au sud ou au sud-ouest. Les fenêtres orientées à l’est et à l’ouest fonctionnent souvent bien.

Investissez dans une lumière de croissance

Si vous n’avez qu’une fenêtre orientée au nord, il est temps pour vous de vous procurer une ampoule de culture que vous pouvez placer n’importe où dans votre maison. C’est une excellente option si vous partez de la graine.

Eau!

Enfin, assurez-vous que les pots ont un trou de drainage au fond et placez une soucoupe d’eau sous chaque pot afin que les meubles ou le rebord de la fenêtre ne soient pas endommagés lors de l’arrosage. Arrosez sans en faire trop, juste pour garder le sol humide, et fertilisez régulièrement avec un engrais liquide pour plantes.

Vous pourriez également aimer...