Culture

Comment faire pousser des concombres dans des pots ou de petits contenants

Cultiver des concombres sur le balcon, le patio ou la terrasse, c’est-à-dire dans des conteneurs est une bonne expérience qui sera très productive pour nous. C’est une culture très facile et si nous choisissons la bonne variété et suivons les instructions pour couvrir ses besoins de base, nous aurons un succès garanti et nous pourrons profiter d’une excellente récolte pour notre propre consommation.

faire pousser des concombres sur le balcon 01

Ils donneront également une touche verte et naturelle à notre balcon. Le concombre, comme vous le savez, est une cucurbitacée et est donc lié aux melons et aux citrouilles. Sa consommation est très répandue et elle est généralement consommée crue, en salade ou en cornichon. Vous pouvez également faire d’excellentes soupes froides très rafraîchissantes en été. C’est un légume d’été typique avec une teneur en eau très élevée.

faire pousser des concombres sur le balcon 03

Lors du démarrage de la culture du concombre en pot, il est important de choisir la variété que nous allons très bien utiliser. Nous laisser vous conseiller dans notre jardinerie habituelle sera une bonne décision. Il existe des variétés qui produisent de petits fruits et les plantes ne se développent pas de manière excessive, la mieux adaptée au climat dans lequel nous vivons sera celle qu’il faudra choisir.

faire pousser des concombres sur le balcon 04

La culture a lieu au printemps, bien que dans une zone abritée ou couverte, nous pourrons peut-être commencer un peu plus tôt. Nous introduirons les graines de 1,5 à 2 cm de profondeur et dans un substrat riche en humus et en matière organique qui retient bien l’humidité comme la mousse. Le concombre est une plante qui aime la chaleur et aura besoin d’une température d’environ 25 ° C pour germer. Dès que cela se produira, nous déplacerons les plants dans un endroit ensoleillé afin qu’ils reçoivent leur bonne ration solaire quotidienne, au moins 6 heures.

faire pousser des concombres sur le balcon 05

Les concombres sont des plantes à croissance rampante, ils auront donc besoin d’un système de treillis pour que les branches ne tombent pas au sol et n’envahissent pas le balcon. Quelques tiges de jardin ou un morceau de treillis métallique autour de la plante sont de bonnes options pour cela. Nous fixerons les branches aux tuteurs au fur et à mesure qu’ils grandiront.

faire pousser des concombres sur le balcon 06

Le substrat doit toujours être humide et pour cela nous devrons arroser 2-3 fois par semaine en fonction de la température ambiante et de l’orientation de notre balcon ou terrasse. Lorsque les concombres ont la bonne taille, cela varie beaucoup d’une variété à l’autre, nous pouvons les récolter et les déguster dans nos salades.

Via: obalkonah.ru

Vous pourriez également aimer...