Bien que je préfère faire pousser des blettes directement dans le jardin car elles poussent beaucoup plus grandes que dans des pots, tout le monde n’a pas assez d’espace dans leur terrasse, donc la seule option que vous avez est de le faire dans des conteneurs. Pour faire pousser des blettes en pot avec succès et obtenez une quantité abondante de feuilles savoureuses, continuez à lire cet article.
Cela pourrait aussi vous intéresser: 5 insectes amis du jardin
De quoi ai-je besoin pour faire pousser des blettes dans un pot?
- Compost d’empotage
- Conteneur de 30 cm de diamètre et même profondeur
- Graines de bette à carde
Semis
- Remplissez le contenant de terreau riche en nutriments, en particulier de l’azote, pour qu’il pousse rapidement.
- Semez les graines de la blette deux centimètres de profondeur et 2,5 cm l’un de l’autre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tremper les graines dans de l’eau froide avant de les planter pour accélérer le processus de germination.
- Vaporiser légèrement avec de l’eau et placer dans un endroit ensoleillé. Pendant l’été, lorsque les températures sont très élevées, il est préférable d’éviter le soleil de l’après-midi, car la chaleur peut arrêter sa croissance et même tuer le culture des blettes.
- Gardez le compost toujours humide, mais pas gorgé d’eau.
- Après 8 à 10 semaines, les feuilles de blettes seront assez grosses pour être récoltées.
- Récoltez les feuilles selon vos besoins, en les coupant juste à la base de la tige. Les plantes cesseront de pousser en hiver, mais si vous emportez le contenant dans un endroit abrité, elles survivront et vous aurez une récolte fraîche au printemps.
À prendre en compte
- Le meilleur moment pour cultiver la bette à carde est le début du printempsVous pouvez également le faire à la fin de l’hiver et déplacer les pots à l’extérieur au début du printemps dès que les conditions météorologiques le permettent.
- La bette à carde ne souffre généralement pas de maladies ou de ravageurs, même si vous devez être conscient des limaces.
L’avantage de la bette à carde est qu’elle n’est pas seulement comestible, mais aussi décorative. Peut-être que sa beauté est beaucoup plus remarquable si vous la cultivez en pot. Bien que cela demande un peu plus d’efforts, je vous assure que cela en vaudra vraiment la peine.
La bette à carde aura fière allure sur une terrasse, un porche, un balcon ou un rebord de fenêtre.