Culture

Comment faire pousser des betteraves en pot

Les légumes racines sont les bienvenus chez le jardinier urbain. Ils sont faciles à cultiver dans n’importe quel pot qui remplit les conditions minimales et ne nécessite presque aucun entretien. Nous savons tous à quel point il est facile de cultiver des carottes, car aujourd’hui nous voulons vous montrer un autre légume racine avec lequel vous pouvez élargir votre gamme de cultures en pot. Il s’agit de la betterave qui, comme nous le verrons ci-dessous, est une culture qui nous garantit le succès.

Nous pouvons cultiver des betteraves dans n’importe quel récipient de 25 à 30 cm de profondeur. En ce qui concerne ses autres proportions, toute mesure nous convient bien car nous pouvons cultiver plusieurs spécimens ensemble sans aucun problème. Le meilleur moment pour commencer la plantation est de 2 à 3 semaines avant le dernier gel prévu où nous vivons.

Pour obtenir une récolte échelonnée, nous pouvons continuer à semer des graines de betterave toutes les 3-4 semaines jusqu’à ce que la température atteigne 27 ° C. Nous pouvons également continuer à semer au début de l’automne jusqu’à ce que les températures atteignent cette même plage.

Nous semerons les graines de betterave à une profondeur d’un peu plus de 1/2 cm et avec une séparation d’environ 7,5 cm. Laissez de la place pour que les betteraves poussent bien sans se déranger. Bien qu’il soit conseillé de semer plus épais et de clarifier ensuite les plants, nous garantissons ainsi le succès. Pour améliorer le taux de germination, nous pouvons laisser les graines tremper la nuit avant le semis. Bien que si les graines ont été traitées avec des fongicides, il vaut mieux éviter cette pratique.

Après 5 à 15 jours, nous ferons germer les graines. Nous placerons le pot dans un endroit chaud, ensoleillé et protégé. Lorsque les plants ont environ 7,5 cm de haut, on peut les rincer pour laisser la séparation précitée.

Les plants de betteraves devraient recevoir au moins 6 heures de soleil par jour. Il est également souhaitable qu’ils aient une bonne circulation d’air. Le sol doit être riche en nutriments donc nous ajouterons du compost par exemple pour assurer ce point. Nous veillerons à ce qu’il ne contienne pas trop de pierres pour que les racines ne soient pas endommagées.

Vous pouvez utiliser un substrat horticole prêt à l’emploi ou faire votre propre mélange. Avec 1 partie de terre, 1 de compost et 1 de perlite, vous pouvez faire une bonne terre pour vos betteraves. Vous pouvez également faire une autre variante sans sol en mélangeant 1 partie de mousse de tourbe ou de fibre de coco, 1 partie de compost et 1 partie de perlite, de vermiculite ou de sable. Un peu d’engrais à libération lente peut être ajouté à l’une de ces recettes.

L’arrosage est indispensable pour obtenir des betteraves très juteuses. Le sol doit toujours être légèrement humide mais jamais aqueux. Il n’est pas non plus bon de trop laisser sécher le sol. La température idéale pour la culture de la betterave se situe entre 10 et 29 ° C, bien qu’elle puisse être cultivée entre 4,5 ° C et 32 ​​° C. Bien sûr, dans ces circonstances, nous n’obtiendrons pas les meilleures récoltes.

Si nous utilisons des engrais chimiques, nous utiliserons une formule NPK 5-10-10 et s’il y a un déficit azoté élevé une formule 20-20-20. Par contre, si nous utilisons des engrais organiques, nous pouvons utiliser du compost ou du fumier séché. Un thé de compost toutes les 2 semaines fera très bien l’affaire. Pour corriger la carence en bore, courante chez les betteraves, des algues peuvent être ajoutées au thé de compost.

La récolte a lieu 6 à 8 semaines après la germination. Bien que nous puissions utiliser les jeunes feuilles pour la salade car elles mesurent environ 8 à 10 cm de longueur. En prenant bien évidemment soin de ne pas laisser la plante sans feuilles.

Vous pourriez également aimer...