Culture

Comment faire pousser des aubergines

L’aubergine est une culture d’été typique de la région méditerranéenne. Et il fait donc partie de nombreux et riches plats des pays de cette région. La plante a un système racinaire très fort et une partie aérienne dressée et ramifiée. Ses feuilles sont oblongues, de couleur vert grisâtre et couvertes de petits poils.

comment faire pousser les aubergines 01

Cette morelle fleurit avec de belles fleurs blanches et violettes qui forment plus tard les fruits bien connus qui peuvent être violets, blancs et violets ou même complètement blanchâtres selon les variétés. Il est à noter que l’aubergine n’est comestible qu’après cuisson. À l’intérieur, il contient un grand nombre de petites graines qui ne gênent normalement pas du tout la consommation.

comment faire pousser des aubergines 02

L’aubergine est cultivée à partir de graines dans un lit de semence ou directement dans le sol. Dans le premier cas, les semis auront lieu à la fin de l’hiver et dans le second au printemps.
Si nous les cultivons dans des pépinières, nous attendrons que les plants atteignent une hauteur d’environ 15 cm et aient au moins trois feuilles.

comment faire pousser des aubergines 03

L’aubergine a besoin d’endroits très ensoleillés et chauds. Le sol doit être profond, frais et riche en matière organique. Il faudra un arrosage régulier pour toujours maintenir un certain degré d’humidité dans la terre.

comment faire pousser les aubergines 04

Nous les planterons dans le sol avec une séparation de 80 cm entre les rangs et 50 cm dans le rang. La récolte de ce légume a lieu tout au long de l’été jusqu’au début de l’automne lorsque les fruits sont de bonne taille et de couleur violet foncé. Les maladies typiques des aubergines sont les cryptogamiques telles que la moisissure grise, l’anthracnose, le mildiou et l’oïdium.

Vous pourriez également aimer...