Culture

Comment faire pousser des artichauts

Les artichauts sont l’un des légumes les plus savoureux que vous puissiez cultiver dans votre jardin fleuri et verger. Il y a même ceux qui le considèrent comme un légume gourmand en raison de la saveur délicate de ses capitules, qui sont cueillis et consommés avant la floraison. Lisez la suite pour savoir comment les cultiver.

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: 5 insectes amis du jardin

Même si les artichauts peuvent être cultivés à partir de grainesC’est un processus long, il est donc beaucoup plus facile de cultiver des jeunes arbres prêts à l’emploi pour la plantation de printemps.

Ces belles plantes ont un port élégant et peuvent atteindre 1,5 mètre de haut sur 1 mètre de large. Ses feuilles sont argentées et dentelées et ses fleurs sont comestibles. Les artichauts peuvent être cultivés en groupe, séparés tous les 60 cm et 75 cm entre les rangées, mais comme chacun d’eux produit jusqu’à 12 têtes de fleurs comestibles, une plante peut suffire à couvrir vos propres besoins.

Les artichauts ont un système racinaire fort et profond et poussent très bien dans les sols fertiles et sableux. Pour le planter, choisissez un endroit spacieux, ensoleillé et un sol bien drainé. Aérez le sol et suivez ces étapes:

  • Des graines: plantez deux ou trois graines dans le sol tous les deux ou trois centimètres avec une distance entre les lignes de 60 à 90 cm.
  • Jeune: Creusez le trou plus grand que la ventouse et plantez-le de manière à ce que la tige affleure la surface du sol. Remplissez le trou avec de la terre et assurez-vous que la plante est en sécurité. Puits d’eau.

Se soucier

  • Arrosez les plantes jusqu’à ce qu’elles soient établies, en vous assurant qu’elles ne se dessèchent pas par temps chaud.
  • Coupez les tiges à l’automne et protégez la couronne pour l’hiver avec un paillis épais de morceaux d’écorce, de paille ou de tout autre matériau.
  • Au début du printemps, ajoutez un paillis de fumier bien décomposé pour aider à stimuler sa croissance.

Récolte

  • Au cours de leur première année, les plantes doivent mettre toute leur énergie dans la croissance, alors retirez les capitules au fur et à mesure qu’ils se forment.
  • La deuxième année, laissez les têtes comestibles se développer pour la récolte d’été.

Vous pourriez également aimer...