Jardinage

Comment faire pousser de la mousse dans votre jardin

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment les détails naturels dans votre jardin et encore plus rustiques en apparence, vous aimez sûrement la mousse et vous aimeriez en avoir dans votre jardin. Elle est souvent négligée et de nombreux jardiniers l’ignorent comme plante pour leurs propres jardins. Cependant, la mousse en plus d’être polyvalente et utile, est un type de végétation très sain car elle ne contient ni ravageurs ni maladies. Il nécessite peu ou pas d’entretien et sera vert pendant les mois les plus froids de l’année. Sans parler de la texture que l’on peut apprécier en l’utilisant comme couvre-sol pour notre jardin! Un dernier avantage: il est très facile à propager. Maintenant, osez-vous le cultiver dans votre jardin? ?

Si vous avez déjà décidé, nous vous montrerons un moyen simple de le reproduire et de le faire grandir dans les espaces et les lieux que vous souhaitez.

Mousse

Tu devras:

  • Un échantillon de mousse que vous pouvez obtenir dans un autre jardin ou magasin de jardinage, mort ou vivant.
  • Le babeurre et l’eau à parts égales.
  • Mixeur.
  • Pinceau moyen (facultatif selon l’endroit où nous appliquons le mélange).

Mousse à la maison 1

Nous suivons pas à pas cette proposition:

Dans un premier temps, nous devons mesurer deux tasses d’eau et deux tasses de babeurre. Les deux ingrédients doivent être versés dans le mélangeur.

Mousse à la maison 2

Ensuite, nous couvrons de mousse pour remplir le verre du mélangeur et mélanger jusqu’à ce qu’il ait une bonne consistance et que la mousse se soit bien séparée.

Mousse dans la maison 3

Avec le mélange prêt, il ne reste plus qu’à le verser ou à l’appliquer sur des endroits ou des surfaces tels que des roches, des clôtures, des briques, des pots en céramique, des arbres ou partout où vous souhaitez voir la mousse pousser. Vous pouvez en encourager davantage et créer vos propres dessins et dessins! Une fois appliqué, le mélange sur mousse commencera à pousser dans les 3 semaines.

Mousse à la maison 4
Mousse dans la maison 5

Une fois que nous avons appliqué le mélange, dans les premières semaines, il est bon de garder les zones où notre mousse commencera à devenir humide. Pour cela, il est bon d’utiliser un arroseur et si possible, essayons de faire pousser la mousse dans les zones ombragées.

Vous pourriez également aimer...