Jardinage

Comment faire pousser de la luzerne dans un pot ou un jardin

Luzerne ou medicago sativa c’est une légumineuse originaire d’Asie Mineure, où il est cultivé depuis des milliers d’années. Bien qu’il soit populairement connu pour son utilisation Comment alimentation du bétail, est actuellement une variété d’herbe consommée dans salades et comme garniture de plats élaborés. Il est également connu sous les noms de roussette, alfal, almierca, probayernos ou merga.

Luzerne 1

La culture de la luzerne est très reconnaissante car en quelques jours nous pouvons goûter ses pousses et les inclure dans notre alimentation. On peut aussi espérer et avoir une excellente plante aux multiples usages et caractéristiques de sa composition (c’est une source naturelle de protéines, fibres, vitamines et minéraux).

Luzerne 2

Si nous voulons des plantes de luzerne dans un pot dans notre maison ou dans un jardin, nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Vous devez choisir une zone qui reçoit plusieurs heures de soleil, puisque ses rayons influencent le développement de la plante. Si nous vivons dans une zone où des températures supérieures à 35 ºC sont atteintes, nous devons la placer à mi-ombre, car les températures élevées finissent par la détruire.
  • Il le sol idéal est la profondeur (plus de 60 centimètres car ses racines sont très profondes), bien drainées et où il n’y a pas de salinité. Ainsi, il nécessite une grande jardinière ou pot pour son bon développement.
  • Nous devons planter les graines (acheté dans de nombreux centres diététiques ou alimentaires sains) qui ne sont ni déchirés ni décolorés. Pour cela, il est pratique qu’avant la plantation, nous les lavions soigneusement et les choisissions.

Luzerne 3

  • C’est un vivace qui germe au début du printemps et subsiste jusqu’à l’arrivée de l’hiver, quand il disparaît pour repousser aux premières chaleurs. Par beau temps, il fleurit, donnant des fleurs violettes de couleur intense.
  • Il faut que arroser fréquemment, mais sans laisser la plante inonder.
  • La luzerne est un usine à cycle long qui peut durer jusqu’à douze ans sans qu’il soit nécessaire de le remplacer.
  • Il est conseillé payer une fois par saison fournir au sol de l’azote, du phosphore et du potassium.
  • Lnous pouvons attaquer les pucerons, les punaises de lit, les charançons et les acariens, il convient donc d’être attentif à son développement.

Luzerne 4

Si notre intérêt se porte sur les germes de luzerne, nous pouvons nous passer des indications précédentes et faire notre petit jardin en utilisant uniquement de l’eau. Pour ce faire, il suffit d’humidifier les graines, de sélectionner les meilleures, de les mettre dans un bocal en verre ou sur un plateau en plastique, de les recouvrir d’eau et de les recouvrir d’un tissu de trame épais. Nous devrons changer l’eau une fois par jour et nous assurer qu’elle transpire bien. Après quelques jours, nous pouvons profiter de nos tournages.

Luzerne 5

La luzerne est actuellement utilisée comme remède pour lutter contre l’anémie, dans le cadre de préparations alimentaires, pour lutter contre l’arthrose, les calculs biliaires et l’arthrite.

Vous pourriez également aimer...