Culture

Comment faire des hydroplantes avec des bouteilles en verre

Cultiver vos herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre est bien, c’est une pratique assez courante, mais si vous voulez le faire avec un style bricolage et sans avoir à vous soucier de l’entretien, vous aurez besoin de ces jardinières en verre. Ils seront élégants et décoratifs, jusqu’au bout, mais vous n’aurez pas non plus à vous soucier d’arroser les plantes puisqu’elles boiront l’eau dont elles ont besoin.

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-01

Comme vous pouvez le voir, des bouteilles colorées et transparentes ont été combinées pour créer un effet décoratif plus fort.

Matériaux:

  • bouteilles en verre
  • fil épais
  • tissu pour moustiquaires
  • herbes aromatiques
  • substrat
  • couteau et ciseaux
  • kit de découpe pour bouteilles en verre ou suivez ce tutoriel

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-03

Supposons que nous ayons déjà coupé les bouteilles, oui je sais que cela vous aura coûté cher mais cela en vaut la peine. Nous allons maintenant assembler et transplanter les plantes que nous voulons avoir dans nos pots auto-arrosants. Nous découpons un carré de moustiquaire de 5 cm x 5 cm et nous faisons un petit trou au centre.

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-04

On passe un bout de ficelle comme vous le voyez sur l’image et on fait un noeud en haut.

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-05

Nous introduisons la ficelle à travers le goulot de la bouteille et ajustons le carré de moustiquaire dans la partie où le goulot de la bouteille s’élargit.

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-06

Maintenant, nous prenons la plante avec sa motte et la plantons dans la bouteille. Nous remplissons de substrat si nécessaire.

culture-hydroponique-avec-bouteilles-en-verre-07

Nous introduisons la partie du goulot de la bouteille avec la plante et la mèche en corde dans la partie inférieure de la bouteille coupée. Remplissez d’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre le goulot de la bouteille de quelques centimètres et c’est tout. Tant que la corde atteindra l’eau, il n’y aura pas de problème et sinon il suffira de la remplir avec un peu plus d’eau.

Vous pourriez également aimer...