Comment et quand utiliser des engrais dans la culture de la tomate

Les tomates, comme beaucoup d’autres annuelles, réussissent mieux lorsqu’elles sont fournies avec une grande quantité de nutriments. Les engrais, qu’ils soient chimiques ou organiques, peuvent leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour se développer rapidement. Mais quand devez-vous fertiliser les plants de tomates et quels produits utiliser? Continuez à lire et je vous dirai comment et quand utiliser des engrais dans la culture de la tomate.

Cela pourrait également vous intéresser: Tout ce que vous devez savoir sur l’engrais triple 15

Il engrais de tomate Ce que vous allez utiliser dépendra des nutriments contenus dans le sol actuel, donc avant d’utiliser des engrais, je vous conseille d’analyser le sol. S’il est équilibré ou a un niveau d’azote élevé, utilisez un engrais riche en phosphore et faible en azote. En cas de manque d’azote, utilisez un type équilibré 10-10-10.

Au moment de la fertiliser les plants de tomatesN’utilisez pas trop d’azote, car cela rendra les tomates vertes et n’en fournira pas trop.

Si vous ne pouvez pas faire l’analyse du sol, mais que les plants de tomates que vous avez cultivés sont tombés malades dans le passé, vous pouvez supposer que votre sol est déséquilibré. Si cela ne s’est pas produit, mais qu’ils sont devenus verts et que vous en avez récolté peu, vous devrez utiliser un engrais pour plants de tomates avec du phosphore.

Quand utiliser des engrais dans la culture de la tomate?

Fertilisez vos tomates lorsque vous les plantez dans le jardin ou attendez qu’elles produisent des fruits pour le faire. Si vous choisissez cette dernière option, ajoutez un engrais léger toutes les deux semaines jusqu’au premier gel.

Comment fertiliser?

Quand tu vas à utiliser des engrais dans la culture de la tomate, Mélangez-les avec la terre au fond du trou que vous avez creusé, puis mettez de la terre non fertilisée dessus avant de mettre la plante dans le trou. Ceci est fait parce que l’engrais brut pourrait brûler la plante s’il entre en contact direct avec ses racines.

Arrosez bien avant de fertiliser afin que récolte de tomates n’absorbe pas trop d’engrais et la plante finit par brûler. Après l’arrosage, épandez l’engrais dans le sol à 15 cm de la base afin qu’il ne coule pas le long de la tige et que cela se produise.

Vous pourriez également aimer...