Culture

Comment entretenir et reproduire la Fitonia

La Fitonia est une plante parfaite pour être placée à côté de grandes plantes ou arbustes; Il a une forme expansive et pousse latéralement, ses tiges étant cachées derrière son feuilles tachées. L’une des espèces les plus courantes est le Fitonia verschaffeltii, originaire de Colombie et du Pérou, qui a de fines tiges couvertes de duvet et des feuilles vert foncé assez larges et arrondies avec des veines roses.

Comment entretenir et reproduire la Fitonia

Quels sont tes soucis

Si vous remarquez que le Fitonia a complètement recouvert la surface du pot, vous devrez le transplanter au printemps, à l’aide d’un compost de tourbe. Les racines de la plante ne sont pas très grosses, vous devrez donc choisir un récipient ou un pot peu profond. Le plus important est de fournir un bon drainage en ajoutant une couche de matériau spécial au fond du pot.

Par contre, cela nécessite beaucoup d’eau, mais il faut faire attention à ne pas saturer le compost. Il est également essentiel que vous lui fournissiez une atmosphère humide, vous devrez donc le vaporiser quotidiennement avec de l’eau chaude au printemps-été, et vous devrez également le placer dans des récipients sur un plateau rempli de galets humides. N’oubliez pas de le fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais liquide.

Placez le Fitonia dans un endroit ombragé, et gardez-le entre 24 et 27 ° C. Parfois, il développera de petites fleurs jaunes sous le feuillage. Si vous les voyez, supprimez-les, car ils n’ajoutent pas de beauté à la plante et, en plus, ils volent les racines et les feuilles de nutriments. Comme il s’agit d’un légume tentaculaire, les tiges latérales tomberont probablement des bords du pot, ce qui peut lui donner un aspect débraillé; Si tel est le cas, coupez-les avec des ciseaux pointus.

En hiver, assurez-vous que la température ne soit pas inférieure à 18 ° C. Réduisez la quantité d’eau et protégez la plante de la lumière directe du soleil et des courants d’air froids.

Comment puis-je reproduire le Fitonia

Les tiges de la Fitonia ont tendance à développer facilement des racinesEn fait, si vous regardez de près la plante, vous verrez que certaines tiges se sont développées d’elles-mêmes et ont commencé à pousser en tant que plantes individuelles. Au printemps ou en été, séparez les drageons de la plante mère et plantez-les dans des pots de tourbe.

Conservez-les à 21 ° C jusqu’à ce que de nouvelles feuilles émergent. Vous pouvez également obtenir des boutures au bout des tiges. Coupez sous la quatrième paire de feuilles; Retirez la paire inférieure et placez la pointe dans un pot rempli d’un mélange humidifié, fait à parts égales de tourbe et de sable grossier. Gardez les boutures à 21 ° C jusqu’à ce que les racines se soient développées. Une fois établi, plantez 5-6 dans un pot de 5 pouces de diamètre.

Vous pourriez également aimer...