Arbres

Comment enlever une souche d’arbre sans effort

Dans cet article, nous allons vous montrer comment enlever une souche d’arbre sans effort, notre dos nous remerciera. Cette méthode est sûre et efficace, nécessitant peu de travail manuel, l’utilisation d’une perceuse et rien d’autre. Mais il faut être patient car c’est un processus à long terme qui peut prendre plusieurs semaines. Cela ressemble à un tour de magie mais ce n’est rien de plus que de la chimie appliquée.

Retirer une souche d'arbre 1

Pour mener à bien ce travail, nous avons besoin de:

  • Une perceuse électrique
  • un foret long et épais
  • nitrate de potassium

Après avoir coupé l’arbre avec la tronçonneuse, nous allons faire une série de trous dans le plan de la souche, cinq ou six dans un cercle suffiront. Ensuite, nous ferons d’autres trous dans le plan vertical, ceux-ci doivent se connecter avec les trous verticaux pratiqués dans la partie supérieure de la souche.

Retirer une souche d'arbre 2

Nous verserons les granules de nitrate de potassium dans les perforations à l’aide d’un arrosoir ou de tout objet similaire, environ 100 grammes dans chaque trou suffiront. Ensuite, nous verserons de l’eau pour que les granules se dissolvent et que le produit commence à fonctionner. Le nitrate de potassium est utilisé comme engrais, nous pouvons donc le trouver facilement dans n’importe quel jardin ou magasin d’engrais agricole. Ce produit a, en plus de ses qualités d’engrais, la capacité d’accélérer la décomposition du bois. Au bout de quatre ou six semaines, le bois sera devenu spongieux et on pourra facilement le casser avec la hache. Vous pouvez également brûler la souche en ajoutant du kérosène ou du diesel dans les trous et en y mettant le feu. Cependant, cette ressource ne doit être mise en pratique qu’en milieu rural, où nous sommes sûrs qu’à proximité des racines de l’arbre, il n’y a pas de conduit que nous pouvons endommager, que ce soit du gaz, de l’électricité, de l’eau ou tout autre approvisionnement. Ainsi, dans les environnements urbains ou semi-urbains, il vaut mieux ne pas recourir à la combustion de la souche.

Photos: familyhandyman.com

Vous pourriez également aimer...