Comment éloigner les guêpes de notre jardin

Chaque jardinier a dû subir la piqûre irritante et désagréable des guêpes à un moment donné. Avec la chaleur, ces visiteurs dérangeants peuvent venir dans notre jardin et faire de notre séjour une expérience douloureuse. Pour la plupart des gens, les piqûres de guêpe ne causent que de la douleur et un léger gonflement local, mais certaines personnes sont allergiques à la piqûre de guêpe et peuvent avoir du mal.

Guêpes dans le jardin

Comme nous ne sommes pas intéressés à avoir ces petits insectes ennuyeux dans notre jardin, voyons ce que nous pouvons faire pour les effrayer. Les abeilles sont fortement attirés par deux substances avant tout. Eau et sucreC’est pourquoi lorsque nous mangeons ou sommes assis au bord de la piscine, il est inévitable que des guêpes apparaissent. Voyons quelques solutions qui nous permettront d’éloigner ces insectes.

une.- Profitant du fait qu’ils n’aiment pas l’arôme des clous de girofle, nous pouvons en placer sur la table de jardin. Nous pouvons mettre des citrons avec des clous de girofle autour de la table pour pouvoir manger en toute tranquillité.

deux.- Allumer quelques bougies parfumées dans le salon les gardera également à l’écart.

3.- Les bâtons d’éclairage ou les cônes d’encens les éloigneront, les guêpes sont très sensibles aux odeurs fortes qui sont très désagréables pour elles.

4.- Pulvériser la zone où ils se trouvaient auparavant avec une solution d’eau et d’eau de javel est une autre façon de garder les guêpes loin de nous.

5.- Les pièges à guêpes sont très efficaces, dans ce Article Nous avons expliqué précédemment comment en créer un.

6.- Brûler quelques grains de café est une autre façon de garder nos visiteurs désagréables loin de nous.

Photo: pratique.fr

Vous pourriez également aimer...