Culture

Comment effectuer une greffe de lys?

Quand il s’agit de plantes vivaces pour les endroits ensoleillés, peu de gens peuvent battre le lys. Celles-ci sont si résistantes qu’elles peuvent faire face à n’importe quel ravageur ou maladie et certaines variétés comme «Stella D’Oro» ont des périodes de floraison pouvant aller jusqu’à quatre mois. Les hémérocalles sont généralement cultivées en groupes de plus en plus grands chaque année, ce qui donne au jardinier la possibilité de peupler le jardin. Pour les nouveaux jardiniers, la transplantation et la division des plantes peuvent être un peu délicates, mais ce n’est pas le cas avec les hémérocalles. Par conséquent, ci-dessous, je vais vous dire comment effectuer le greffe de lys.

fleurs de lys

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: Coléoptère du lys rouge: comment éviter les problèmes

Pourquoi transplanter des hémérocalles?

Qui ne voudrait pas avoir un jardin peuplé d’hémérocalles larges et vigoureuses qui fleurissent tous les matins pendant des semaines ou des mois? Cependant, à mesure que les hémérocalles se développent, leur système racinaire s’effondre et commence à entrer en compétition pour les nutriments et l’eau limités dans le sol. De son côté, le feuillage commence à se projeter de l’ombre, obscurcissant les fleurs.

Lorsque vous divisez vos hémérocalles, vous divisez un bouquet de plantes en plantes plus petites, ce qui les rajeunit car la concurrence pour l’eau, le soleil et les nutriments est réduite. Déplacez les lis autour cela vous donne également la possibilité de les placer dans un meilleur endroit. Finalement, le greffe de lys vous permet de déplacer entièrement ces jolies variétés vers un autre site, que ce soit dans votre propre jardin, chez un ami ou dans votre nouvelle maison.

Dans les jardineries, il n’est pas surprenant de trouver des lis chers, donc emporter les plantes avec vous en cas de déménagement est une excellente idée pour économiser de l’argent.

Comment et quand transplanter des lis?

Prenez le temps de choisir l’endroit ensoleillé où vous placerez le nouveau plantes de lys. Gardez à l’esprit que ceux-ci ont besoin d’au moins six heures de plein soleil pour produire de belles fleurs. Pour les variétés rouges ou violettes, il est conseillé de les placer dans un endroit avec un peu d’ombre l’après-midi pour éviter que leurs fleurs ne brûlent.

Creusez soigneusement autour du groupe de lys établi et enlevez autant de terre que possible de la motte. Veillez à ne pas casser les racines.

Ramassez le sol avec vos mains et un tuyau jusqu’à ce que vous puissiez voir où chaque éventail de feuilles rejoint le système racinaire. Utilisez un couteau de jardin propre et tranchant pour couper les racines. Mettez les divisions dans un endroit ombragé et laissez les blessures guérir à l’air libre.

Creusez un trou un peu plus large que la motte où vous placerez les nouvelles touffes de plantes et placez de la terre d’origine mélangée avec du compost au centre du trou. Mettez les racines des lis sur le monticule et remplissez soigneusement le trou. Arrosez la greffe de lys avec du thé de fumier.

Le meilleur moment pour faire greffe de lys c’est au printemps.

Vous pourriez également aimer...