Culture

Comment créer une prairie fleurie

Les prairies fleuries sont l’une des dernières tendances du jardinage, avec elles, nous pouvons créer un coin naturel dans le jardin. De même pour un petit espace comme pour une grande surface, dans les jardineries on peut trouver des emballages prêts à l’emploi avec un mélange de graines qui ont des composants différents. Chaque type de mélange est conçu pour un type de terre et de climat.

Prairie fleurie dans votre jardin 1

Ils représentent une option esthétique qui apporte un aspect sauvage au jardin, ils sont semés au printemps. Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins, en fait aucun, sauf un bon arrosage en été pour que la prairie ne se transforme pas en tapis jaunâtre. Ils peuvent également être utilisés pour transformer une vieille pelouse en une prairie fertile, avec certains des différents outils d’aération disponibles pour la pelouse, nous allons créer un réseau de trous dans la pelouse pour pouvoir semer les graines de la prairie fleurie. Environ 10 grammes de graines par mètre carré suffiront pour qu’il n’y ait pas de lacunes et pour que les plantes ne deviennent pas trop denses.

Prairie fleurie dans votre jardin 2

On peut trouver toutes sortes de mélanges pour planter des prairies fleuries dans des terres lourdes, humides, rocheuses, sèches, etc …, il existe des mélanges qui favorisent la biodiversité et attireront les oiseaux, les papillons et les abeilles. Il existe également des mélanges pour la lutte écologique contre les ravageurs tels que les pucerons et les coléoptères. Nous choisirons le mélange à notre goût mais en tenant compte de facteurs importants tels que le type de terre et le climat de notre région. Ils ne nécessitent pas de préparation intensive du sol, d’élimination des mauvaises herbes et de nivellement du sol. Il n’est pas nécessaire de fertiliser le sol car ce sont des plantes rustiques qui ne nécessitent pas un apport nutritionnel excessif.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...