Culture

Comment construire facilement un lit surélevé

Les plates-bandes surélevées présentent de nombreux avantages et facilitent la culture de tout type de plante, des plantes ornementales aux petits jardins potagers. Certains avantages de ce type de culture sont, par exemple, qu’être à plusieurs centimètres du sol nous permet plus de confort pour les travaux habituels tels que la culture, le désherbage, la récolte, etc. Le sol se réchauffe également plus rapidement au printemps et se draine plus rapidement dans les climats humides.

Si vous trouvez cela intéressant ou si vous souhaitez essayer de cultiver dans des lits surélevés, nous vous expliquerons étape par étape comment le faire très facilement.

Matériaux nécessaires:

  • Râteau
  • niveau
  • 4 planches de 10x10cm et 0,30m de long
  • 8 planches de 5x15cm et 1,2m de long
  • 4 planches de 5x5cm et 0,60m de long
  • Perceuse pilote
  • Équipe
  • Mètre ruban
  • Pelle
  • Des vis
  • Substrat

Gardez à l’esprit que tous ces matériaux et leurs mesures conséquentes dépendront de l’espace disponible dont vous disposez dans votre jardin pour construire votre plate-bande surélevée.

Étape 1: Définissez le cadre de lit surélevé sur le sol.

La première chose à faire sera de déterminer la taille de notre lit surélevé, comme nous l’avons déjà dit. Ceci est très important pour acheter correctement les matériaux. Si vous avez des doutes sur les dimensions finales que vous souhaitez que votre lit surélevé ait, commencez par définir un cadre carré de 1,5 x 1,5 mètre (nos matériaux sont définis pour cette taille). Ratissez et nivelez le sol pour que le lit surélevé soit plat. À partir de là, vous pouvez déterminer si vous pouvez le rendre plus grand, plus petit ou vous pouvez vous adapter aux mesures des matériaux mentionnés au début du message.

2ème étape: Construisez les murs.

Nous allons commencer à utiliser les planches de 10x10cm et 0,30m de long pour les coins et les planches de 5x15cm pour les côtés; Alors que les planches 5 × 5 seront utilisées comme piquets pour renforcer les côtés à l’extérieur du lit surélevé.

Placez les 4 planches de 10x10cm dans chaque coin du carré comme s’il s’agissait des colonnes de la structure. Choisissez ensuite un côté du carré pour commencer, utilisez une planche de 5x15cm pour relier les deux coins et vissez-la dessus, utilisez une autre planche égale en l’empilant sur la précédente pour finir le mur. Répétez la même chose avec le mur opposé. Utilisez le carré pour vous assurer que les côtés sont à égalité avec les coins.

Étape 3: Connectez les murs.

Jusqu’ici, vous devez faire construire deux murs opposés. La prochaine étape sera de connecter les deux murs restants, que vous devez visser aux coins mais du côté intérieur.

Étape 4: Vérifiez que le cadre est carré.

Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer les diagonales du cadre de lit surélevé pour vous assurer qu’il est carré. Faites les ajustements nécessaires jusqu’à ce que les deux diagonales aient la même longueur.

Étape 5: Donnez de la résistance au cadre.

Utilisez les planches 5×5 comme piquets en les plaçant à mi-chemin sur chacun des côtés à l’extérieur du lit. Clouez-les étroitement ensemble aux panneaux latéraux en laissant le haut du piquet au niveau du haut du côté. Enfin, vissez le piquet sur le panneau latéral.

6ème étape: Remplissez le lit avec le substrat souhaité.

La dernière étape sera de remplir le cadre de lit surélevé avec de la terre préparée ou le substrat de votre choix.

Vous pourriez également aimer...