Culture

Comment avoir un Rockery Garden – Partie II

Nous avons déjà parlé des avantages et du visuel qu’une rocaille donnait à un espace de terrain, et des possibilités de l’adapter à votre lieu. Maintenant, nous allons explorer comment le construire et le réaliser.

comment-avoir-un-jardin-de-rocaille-p2-01

Étape 1:

Lorsque les roches à utiliser sont fabriquées et choisies, l’espace dans lequel les plantes iront doit être pris en compte, car il doit avoir une pénétration d’eau suffisante pour survivre. De même, si vous déplacez beaucoup le sol pour générer des inégalités, vous devez vérifier que le sol est suffisamment lié pour la bonne adhérence des plantes.

Étape 2:

Lorsque vous choisissez des roches, assurez-vous qu’elles proviennent de la région où vous vivez. En général, on utilise des roches de variétés calcaires, le calcaire étant le plus utilisé, en particulier dans les tons blancs et gris. Les granits sont également très voyants et, en plus, ils sont recouverts de mousse, ce qui donne une touche plus naturelle et accueillante au jardin en général. Nous vous donnons la recommandation suivante: ne choisissez pas le plâtre, il s’érode très rapidement, et ternit le visuel.

Étape 3:

Maintenant, c’était le tour de la terre. Pour le préparer, il faut bien le casser, le laisser bien ancré et le mélanger avec du sable s’il est très compact. Si le sol est argileux, il doit être drainé, pour cela, vous devrez creuser des tranchées et les remplir de pierres.

Étape 4:

Quand vous voyez que vous avez réussi les trois étapes précédentes, vous vous consacrez à mettre les rochers à l’aise. Au fur et à mesure que les pierres sont pesées, vous devez combler les fissures qui se produisent au fil du temps avec du nouveau sol.
La partie la plus difficile est terminée, la suivante, nous allons vous apprendre à la décorer et lui donner l’air que vous voulez …

Vous pourriez également aimer...