Jardinage

Comment avoir un jardin parfumé toute l’année

Obtenir un arôme agréable de votre jardin tout au long de l’année semble-t-il une mission impossible? Je ne vais pas dire non, comme cela peut être, mais cela dépendra en grande partie de la zone géographique où vous vivez. Il est clair que si vous vivez dans un lieu de froid intense et de neige hivernale pérenne, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Par contre, si vous vivez dans un endroit aux hivers doux, vous pouvez suivre nos conseils pour avoir un jardin aromatique tout au long de l’année.

Avoir un jardin parfumé 1

Plusieurs fois, nous nous concentrons exclusivement sur l’aspect visuel du jardin mais nous pouvons travailler plus de qualités sensorielles. Il odeur C’est très important et nous avons tendance à l’ignorer alors qu’en réalité le champ des souvenirs et des sensations fonctionne plus que la mémoire visuelle elle-même. Voyons ensuite quelques plantes qui peuvent nous aider à avoir un jardin parfumé tout au long de l’année.

Avoir un jardin parfumé 2

Pour les mois froids, nous nous concentrerons sur la camélias, les reines de l’automne, qui fournissent non seulement des arômes mais aussi leur spectaculaire impact visuel. On peut aussi compter sur viorne qui sont des arbustes indigènes de Chine bien qu’ils soient parfaitement naturalisés dans de nombreux parcs à travers le monde. Nous avons aussi pour les mois les plus froids les curieux mahonia x média qui est un hybride de Mahonia lomariifolia et Mahonia japonica. Les hamamélis sont des arbustes dont il existe deux espèces originaires des États-Unis et deux autres asiatiques, l’une de Chine et l’autre du Japon, leurs fleurs dégagent un doux arôme de miel et d’épices.

Avoir un jardin parfumé 3

Lorsque les rhumes commencent à céder la place à des températures plus agréables, clématite il inondera notre jardin d’un parfum frais de fleur d’oranger. Puis viendra le lilas et les glycine qui finira par céder la place à philadelphus, d’arôme parfumé.

Avoir un jardin parfumé 4

Pour la saison chaude, nous avons beaucoup de choix, le buddleia qui est une puissante attraction pour les papillons. La lavande si connu de tous. le des roses qui sont tout un monde de parfums et de couleurs. Et les tu agis qui nous relient déjà à l’automne, ce sont des plantes à usage médicinal qui, dans certaines de leurs variétés, produisent des fleurs très aromatiques.

Vous pourriez également aimer...