Culture

Comment arrêter les vers gris dans les cultures de tomates

Les vers gris ils peuvent attaquer les cultures de tomates la nuit. Ceux-ci mâchent leurs tiges minces provoquant l’affaiblissement des plantes et, plus tard, leur mort. Les plants de tomates mûrs ne sont pas immunisés contre eux, et même les vers ronds des vers gris se nourrissent souvent de leurs feuilles et laissent des trous. Les arrêter est essentiel pour que votre récolte ne se gâte pas. Si tu veux savoir comment arrêter le ver gris dans la culture de la tomate, continue de lire.

ver gris

caractéristiques

Les oeufs de vers gris ils sont blancs, aplatis, striés et ronds. Les femelles pondent des œufs sur le dos des feuilles de tomates ou dans le sol, à côté des plantes. Les larves sont grises avec des rayures le long d’une teinte plus claire, allongées et épaisses. Les pupes sont rougeâtres ou jaunâtres et mesurent environ deux centimètres. Les vers adultes ont des ailes blanches avec des bords gris, les précédents étant gris ou brunâtres, triangulaires et tachetés.

Comment combattre le ver gris

  1. Découpez une bande de carton de 8 cm de large et 25 cm de long et pliez-la pour former un cercle. Collez les extrémités ensemble et faites glisser le cercle de carton sur le dessus de chaque plant de tomate afin que le vers gris ne les atteignez pas.
  2. Une fois que les plants de tomates mesurent environ 12 pouces de haut et que leurs tiges sont épaisses, retirez les colliers en carton.
  3. Saupoudrez ½ cuillère à café de semoule de maïs autour des plants de tomates pour que les vers s’en nourrissent, gonflent et meurent.
  4. Placez des pièges à mites autour de la récolte de tomates pour détruire ses œufs.

À prendre en compte

  • Inspectez les plants de tomates la nuit à l’aide d’une lampe de poche si vous pensez que les vers gris causent des dommages. Retirez les vers à la main et mettez-les dans un bol d’eau savonneuse pour les finir.
  • Éliminez les mauvaises herbes et les débris de culture.
  • Bien qu’il existe de nombreux pesticides capables de tuer les vers gris, la plupart sont destinés aux grands jardins et parcs.
  • Certaines personnes utilisent une bactérie appelée Bacillus thuringiensis pour tuer les vers gris, mais cela peut nuire aux papillons.
  • Les oiseaux sont également des prédateurs des vers gris.

Que pensez-vous de ce post comment arrêter le ver gris dans la culture de la tomate?

Vous pourriez également aimer...