Culture

Climat et culture des plantes: lumière

La lumière est quelque chose de totalement essentiel pour nos plantes, sans elle, elles ne pourraient pas réaliser la photosynthèse et générer les nutriments nécessaires à leur croissance. Lorsque nous parlons de l’exposition des plantes à la lumière, nous entendons le nombre d’heures de soleil dont elles ont besoin pour vivre, grandir, s’épanouir. En plus du nombre d’heures de lumière dont une plante a besoin par jour, on peut aussi penser à une exposition à la lumière directe, nos plantes peuvent être à l’ombre ou recevoir la lumière directe du soleil.

Choisir l’une de ces deux zones est très important, par exemple nous avons la Gazania qui ne fleurit pas si nous ne lui donnons pas de lumière directe. La meilleure chose est que nous analysons les zones de lumière et d’ombre de notre jardin, nous savons que les cactus adorent le soleil et que les plantes aux feuilles veinées de jaune ou panachées ont besoin de plus d’heures de lumière directe que celles qui ont des feuilles complètement vertes.

Pour les espèces d’ombrage, les plantes telles que le camélia, l’hortensia, la clématite, les fougères sont des variétés qui préfèrent ne pas recevoir la lumière directe du soleil, et vous devez également garder à l’esprit que pendant certaines périodes, il est bon qu’elles reçoivent de l’ombre, comme lors de l’établissement après la transplantation, ou quand ils sont jeunes et délicats.

Images: meditacion-de-luz.com, floresyjardin.es

Vous pourriez également aimer...