Jardinage

Changement de pot

Au fur et à mesure que nos plantes d’intérieur grandissent, les racines occupent tout l’espace dont elles disposent dans le pot, ce n’est pas une bonne chose car la plante devient congestionnée et les racines s’entassent dans le pot. Pour éviter cela, il est conseillé de changer vos plantes en pot tous les 1 ou 2 ans.

En passant à un pot plus grand, vous aurez un nouveau substrat riche et vous aurez plus de place pour développer des racines, ce qui apparaîtra sans aucun doute dans la plante, qui poussera davantage.

Le moment idéal pour effectuer cette opération est le printemps, bien que pour les espèces délicates, le faire pendant la saison de repos puisse être le plus pratique. Si vos plantes sont très grandes et que le passage à un pot plus grand devient fastidieux, vous ne pouvez changer que le substrat supérieur, pour cela, n’utilisez pas de terre de jardin, utilisez un bon compost et ne les transplantez pas s’ils sont malades, car vous pourriez vous retrouver avec eux étant un processus déjà traumatisant.

Enfin, une fois que vous faites le changement, il faut être extrêmement prudent, ne pas les laisser en plein soleil ou à des températures extrêmes, et arroser abondamment les jours suivants.

Images: floresyplantas.net

Vous pourriez également aimer...