Cette astuce de plante d’intérieur est devenue virale

Lottie Dalziel est une journaliste australienne qui aime l’environnement et aide les gens à créer un avenir plus vert. Il a récemment mis en ligne une vidéo sur TikTok sur un astuce pour les plantes d’intérieur, facile et abordable. Ce hack est devenu viral et a recueilli plus de 1,3 million de vues. C’est très simple et tout ce dont vous avez besoin est une peau de banane, de l’eau et un pot.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Arbres fruitiers: le bananier des Canaries

Bien qu’il existe une infinité de astuces d’engrais sur Internet, je pense qu’aucun n’est aussi simple que cela. Saviez-vous que les bananes ou les bananes regorgent de minéraux comme le potassium, le calcium et le phosphore et que leur peau est utilisée dans les soins médicinaux et esthétiques et pour nourrir les plantes d’intérieur?

Tout ce que vous avez à faire est de mettre une peau de banane dans un pot d’eau, de la recouvrir d’un morceau de tissu et de la fixer avec un élastique. Vous laissez reposer pendant 24 heures, puis vous versez une partie du liquide sur le sol de vos plantes d’intérieur.

Grâce aux minéraux qu’il contient, en particulier le potassium, la formation des fruits et des fleurs sera renforcée et les mouches des fruits resteront à l’écart, tout comme les moucherons, appelés mouches noires (bien qu’elles puissent être grises).

Rappelle-toi que les feuilles des plantes d’intérieur jaunissent lorsqu’elles manquent de potassium. Utilisez cette astuce pour les plantes d’intérieur une à deux fois par mois et vous n’aurez aucun problème.

N’oubliez pas que vous pouvez également couper les pelures de banane en petits morceaux et les enterrer dans les pots de plantes d’intérieur afin qu’elles libèrent tous leurs nutriments. Faites-le une fois par mois et vous obtiendrez d’excellents résultats.

Vous pourriez également aimer...