Jardinage

Causes pour lesquelles une orchidée ne fleurit pas

Les orchidées sont parmi les plantes les plus précieuses et, en tant que telles, ont des jardiniers fanatiques du monde entier. Ils sont idéaux à avoir chez soi et en plus de la beauté ils nous rendent heureux avec leur couleur. Aujourd’hui nous vous proposons de savoir quatre causes pourquoi votre orchidée ne fleurit pas. C’est un problème courant car beaucoup consultent. C’est pourquoi nous résumons aujourd’hui les causes et les solutions possibles dans ces quatre points.

Orchidée 1

Les raisons pour lesquelles votre orchidée ne fleurit pas peuvent être:

  • Très jeune plante.
  • Vidange du récipient.
  • Irrigation du spécimen.
  • Substrat épuisé.

Très jeune plante

Il faut 3 à 7 ans pour qu’une orchidée soit suffisamment mature pour fleurir. Pour éviter ce problème, nous devons toujours acheter dans une pépinière de confiance pour nous assurer d’avoir un bon spécimen et éviter toute déception.

Orchidée 2

Système de canalisation

Il faut vérifier que le drainage du récipient dans lequel se trouve l’orchidée est gratuit. De cette façon, nous empêcherons l’eau de s’accumuler et les racines de pourrir. Vérifiez toujours les trous de drainage dans les pots et les récipients.

Orchidée 3

Irrigation

Les premières semaines, nous devrons arroser l’orchidée tous les 6 jours jusqu’à atteindre l’intervalle de 10 jours. Une orchidée peut mourir rapidement après avoir été trop arrosée, mais elle peut survivre longtemps sans eau.

Orchidée 4

Substrat épuisé

Si lors de la vérification du contenant ou du pot dans lequel se trouve notre orchidée, nous vérifions que nous avons atteint ce cas, nous devons le renouveler ou transplanter l’orchidée. Il faut que la plante reste immobile pendant la transplantation et que les nouvelles racines touchent le substrat.

Orchidée 5

Vous pourriez également aimer...