Culture

Bromelia fasciata

Bromeliad fasciata ou Aechmea fasciata Il appartient à la famille des broméliacées. Ce sont des plantes épiphytes qui poussent sur les arbres, celle-ci en particulier est la plus grande du genre. Il est originaire des forêts d’Amérique du Sud et ses feuilles vertes tachetées de gris sont coriaces et forment une rosette.

la-broméliacée-fasciata-01

La fonction de ses grandes feuilles, jusqu’à 60 cm de long, est de transporter l’eau jusqu’aux racines. Cette coupe centrale doit toujours être remplie d’eau. Lorsque la broméliacée fasciata atteint l’âge adulte, elle présente un long gland plein de fleurs, mais cela ne se produit qu’une seule fois et meurt ensuite. Avant cette floraison, il développe également des pousses ou des drageons qui garantissent sa reproduction.

Pin urne (Aechmea fasciata)

Pour planter notre broméliacée, nous préparerons un mélange de sable et de matière organique décomposée, du compost ou du fumier séché. Nous l’aurons dans un endroit lumineux mais sans soleil direct. Sa température idéale est supérieure à 15 ° C. Le substrat doit toujours être maintenu humide mais jamais inondé. L’eau dans la tasse centrale sera changée de temps en temps pour qu’elle ne pourrisse pas. Nous ajouterons un peu d’engrais à l’eau d’irrigation tous les 15 jours.

la-bromelia-fasciata-03

L’inforescence rose apparaît en été et on y voit les fleurs bleuâtres. Bien que la plante ne fleurisse pas avant 5 ans. Les feuilles peuvent se décolorer si l’environnement est sec, il est bon de garder un plat avec de l’eau sous le pot. Lorsque la plante dépérit après la floraison, elle peut être soigneusement coupée à la base pour qu’elle repousse.

Vous pourriez également aimer...