Bougainvillier

Le bougainvillier fait partie de ces plantes d’extérieur qui nous séduisent rien qu’en voyant ses fleurs aux couleurs éclatantes, qui sont en fait ses feuilles et qui peuvent être de tons si variés allant du violet au rose en passant par le blanc et le jaune.

Parmi les soins des bougainvilliers, il faut garder à l’esprit que cette plante est un arbuste qui pousse très facilement en dehors des endroits au climat chaud. En fait, il supporte très bien la chaleur, tandis que le froid peut le tuer si nous ne lui apportons pas de précautions supplémentaires, comme le recouvrir de plastique pendant les jours les plus froids afin qu’il puisse résister à des températures inférieures à 0º.

Lorsqu’il s’agit d’en prendre soin au quotidien, il faut placer les bougainvilliers face au soleil et dans un endroit où il y a un peu d’humidité. Malgré cela, nous n’avons pas à le donner plus de deux ou trois fois par semaine, sinon nous voulons que l’eau noie la plante. En ce sens, c’est une bonne option de le planter dans un sol bien drainé pour éviter les problèmes d’accumulation d’eau.

L’un des rares cas où un bougainvillier nécessite des soins particuliers est lorsqu’il s’agit de le reproduire, car il est parfois très difficile d’enraciner les boutures.

Images: iesromerovargas.net; yun.com.

Vous pourriez également aimer...