Jardinage

Bonsaï: ravageurs et maladies

Regardons maintenant les parasites et les maladies qui peuvent affecter le bonsaï. Le bonsaï est une plante comme les autres, il n’est donc pas exempt des attaques d’insectes et de maladies communes aux autres.

Bonsaï ravageurs et maladies

Chaque fois que le bonsaï est transplanté, les racines du bonsaï doivent être soigneusement vérifiées pour éliminer les vers qui pourraient s’y trouver. Les vers mangent les racines et percent les tiges.

Les insectes qui peuvent généralement l’affecter sont les pucerons et les aleurodes. Ceux-ci peuvent être enlevés manuellement, il est donc très important de toujours vérifier le feuillage de notre bonsaï.

Pour lutter contre les ravageurs les plus courants, des remèdes maison déjà connus à cet effet peuvent être utilisés. Mais si le problème est grave, un spécialiste doit être consulté afin de ne pas mettre en danger la vie et la santé de notre bonsaï.

Les plantes ne tombent pas malades lorsqu’elles sont bien entretenues. Ils auront l’air en bonne santé lorsque l’entretien sera opportun et approprié.

Les maladies qui peuvent attaquer le bonsaï sont: les champignons, de petites taches blanches poudreuses que l’on observe sur la face inférieure de la feuille. Leur attaque peut être due à une humidité excessive, à une faible aération ou au maintien du plant à l’intérieur pendant une longue période.

Source: LA NATURE ET L’ART DU BONSAI: Coronado T .; Galvez R .; Figueroa S.

Vous pourriez également aimer...