Bonsaï, art asiatique

bonsaï-l'art-asiatique-01

Le bonsaï est considéré comme un véritable art, qui consiste à faire pousser des arbres, à réduire leur taille grâce à des techniques telles que la transplantation, la taille, le câblage et le serrage, ce qui leur permet de créer un style qui nous rappelle la nature.
Son origine remonte à la Chine ancienne, en tant qu’objet de culte pour les moines, l’arbre représentant un pont entre le divin et l’humain. Au Japon, cet art s’est perfectionné et a évolué vers ce que nous savons.
Pour leur entretien et leur entretien, la première chose à souligner est qu’ils doivent être cultivés en extérieur pendant une période d’un an. Pendant cette période, ils devraient être surveillés pour les températures extrêmes, et dans certaines espèces, l’option de serre devrait être envisagée, en particulier dans les arbres tropicaux.
L’irrigation est d’une importance vitale pour ces types de plantes, et elle doit être effectuée dès que le sol sèche. Cela devrait être fait souvent et abondamment, en veillant à ce qu’un peu de liquide s’écoule. Il est important de garder à l’esprit que la période de l’année est d’une importance vitale, car en été, les arrosages nécessaires seront nombreux, tandis qu’en hiver ils seront espacés tout au long de la semaine.

Ces types de cultures ont un engrais spécial, c’est-à-dire que n’importe quel engrais ne peut pas être utilisé, car il y a un risque de brûler les racines.
Ce qui est très intéressant pour tous ceux qui ont des bonsaïs, c’est qu’ils ont deux types de taille et qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Le premier est l’entretien, et il aide le bonsaï à conserver une certaine forme. Pour ce faire, les rameaux sont taillés lorsqu’ils ont 7 ou 8 paires de feuilles, en coupant sur les 2 ou 3 premières paires de feuilles. Les feuilles et les pousses jaunes doivent être retirées du tronc. Le second est la formation; Ceci est effectué avec un rasoir, de sorte que toutes les branches naissent du même point.
Enfin, la transplantation doit se faire tous les 2 ans, en renouvelant le sol. Il est pratique de le faire au printemps.

bonsaï-l'art-asiatique-02

Vous pourriez également aimer...