Culture

Bergamote, menthe de cheval et autres plantes

Ce sont des plantes herbacées annuelles et vivaces qui poussent à l’état sauvage en Amérique du Nord ET sont vendues pour la beauté de leurs fleurs.

Le plus populaire est le baume d’abeille ou bergamote qui a un feuillage aromatique et épicé. Ils attirent les abeilles et les colibris et leurs fleurs sont magnifiquement colorées en rouge, violet, lavande ou blanc.

Cultiver les plantes:

En pot ou en terre de jardin, ils tolèrent les sécheresses et doivent être dans une position où le soleil brille, sauf dans les climats chauds où ils doivent être à mi-ombre.
Les plantes doivent être nourries deux fois par an. Nettoyez-le des fleurs fanées pour prolonger la floraison. Ils fleurissent rarement lors de la première saison. Des précautions doivent être prises car il peut devenir un ravageur dans un sol humide et fertile.
Les pointes des feuilles de bergamote peuvent être coupées deux ou trois fois pendant l’été, en les utilisant sèches ou fraîches pour préparer des thés, des tisanes et du pot-pourri.

Propagation de ces plantes:

Ils sont divisés au printemps et replantés. Afin d’avoir une bonne floraison, les plantes doivent être déracinées tous les trois ans. Retirer le cœur précédent et planter les parties extérieures des buissons.
C’est une plante résistante au gel, elle peut être semée et repiquée presque tout le temps de l’année, mais après septembre, elle n’est pas recommandée.
Vous avez besoin d’un sol perméable riche en humus. Dans les sols argileux et non labourés, il ne prospère pas. Il ne nécessite pas beaucoup de soins et doit être arrosé régulièrement.

Vous pourriez également aimer...