Jardinage

Bellis perennis ou marguerite commune

La Marguerite commune ou bellis perennis C’est une plante herbacée largement utilisée comme fleur ornementale. Il appartient au genre Bellis de la tribu Astereae. Son origine est en Europe bien qu’aujourd’hui on le trouve également en Afrique et sur le continent asiatique.

Bella perennis 1

C’est une plante vivace qui se reproduit à travers les rhizomes (c’est-à-dire à travers de nouvelles pousses qui émergent de la racine principale). Il a une tige évidée importante sans feuilles pouvant atteindre 20 centimètres. Ses feuilles sont concentrées à la base, dentelées et arrondies à la base de la plante.

Il fleurit toute l’année, selon la période de l’année où il a été planté. Ses fleurs sont généralement blanches avec un centre jaune. Les pétales peuvent également être violets ou roses.

Bella perennis 2

Il est aussi populairement connu sous les noms de margarita de los prados, chiribita, vellorita, amagarza, fleur d’Alexandrie, yerba de las perlas, maya rouge, galana et Pâques commune.

Si nous voulons les planter dans notre jardin, nous devons prendre en compte les aspects suivants:

  • Il s’adapte bien à tous types de sols.
  • Il faut les placer dans une zone où il reçoit de la lumière mais aussi de l’ombre pendant les heures de plus grande intensité lumineuse.
  • Il doit être situé dans une zone où il est protégé du gel.
  • Ils aiment les climats froids, il n’y a donc aucun problème avec les basses températures.

Bella Perennis 3

  • Il faut l’arroser fréquemment et abondamment, surtout quand il est en phase de croissance. Vous devez également les garder humides lorsque l’été arrive.
  • Il doit être fertilisé avec du fumier sec ou avec un type d’engrais liquide pour plantes à fleurs.
  • Si nous les plantons en groupes, nous pouvons les utiliser pour former des plates-bandes et des plates-bandes.

La racine, la fleur et les feuilles de cette marguerite ont de multiples propriétés bénéfiques pour l’homme. Ils sont surtout utilisés pour le traitement des plaies (cicatrisantes), des brûlures, des cloques et pour réduire l’inflammation. Egalement pour faire des infusions avec lesquelles obtenir des antitussifs, expectorants, diurétiques, ophtalmiques, digestifs et laxatifs, ainsi que pour contrôler la pression artérielle.

Bella Perennis 4

À l’heure actuelle, il est utilisé en mélange avec des graines de graminées, car il offre une plus belle apparence; également dans la cuisine, car c’est une plante comestible. En fait, ses feuilles servent à faire des salades. Ils sont également consommés cuits.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...