Culture

Basilic violet: plus de couleur pour vos plats

Basilic sacré (Ocimum basilicum purpurascens) est une variété de basilic aux feuilles pourpres foncées et aux fleurs rose pâle qui est souvent utilisée comme plante ornementale en plus d’un usage culinaire. La raison de cette utilisation ornementale réside dans la coloration particulière de ses feuilles, tiges et fleurs. Dans sa saison de maturité, la plante, très vigoureuse, peut atteindre une hauteur comprise entre deux et trois mètres.

Basilic sacré 4

Sa saveur est similaire, bien qu’avec certaines nuances différenciantes, à celle du basilic ordinaire (Ocimum basilicumLa saveur du basilic sacré est un peu plus épicée et a des notes de menthe et de clou de girofle, ce qui le rend assez différent du basilic vert. Il est utilisé dans la cuisine de la même manière que le basilic ordinaire, les pestos et autres, mais aussi pour ajouter de la couleur aux plats cuits et crus, aux salades, etc.

Basilic violet 5

Le basilic sacré ou marron est une plante originaire d’Asie tropicale et des îles du Pacifique. Il est relativement facile de trouver des graines à cultiver dans notre jardin ou en pot. Nous semerons les graines au printemps et dans environ trois mois, nous pourrons les utiliser en cuisine. En hiver, il faut bien le protéger du froid car il est très sensible à cette circonstance.

Basilic violet 1

La culture et les besoins de la plante ne sont pas non plus différents de ceux de son parent le plus connu. Nous suivrons donc les mêmes règles et conseils que nous avons donnés à d’autres occasions lorsque nous avons parlé de basilic vert.

Basilic sacré 2

Ils sont brièvement résumés dans un endroit qui garantit une température supérieure à 10 ° C et au moins six heures de soleil par jour. L’irrigation sera constante, tous les deux jours dans des conditions normales et tous les jours lorsqu’il fait très chaud.

Photos: wikipedia

Vous pourriez également aimer...