Attirez les grenouilles et les crapauds dans notre jardin

Cela me semble, cela rappelle un peu l’expression « jeter des crapauds et des serpents » quand on parle de quelqu’un en colère qui ne dit que des jurons et des jurons. Mais dans le jardinage, les grenouilles et les crapauds sont des animaux très utiles pour nous aider à lutter contre les ravageurs. Ces anoures étroitement apparentés ont des coutumes très similaires, surtout dans ce qui nous intéresse, qui est leur alimentation. Les besoins des deux espèces sont également très similaires, même s’ils présentent de légères différences.

Grenouilles et crapauds dans le jardin 01

Pour attirer les grenouilles dans notre jardin, le plus efficace est d’avoir un étang ou un petit étang. C’est infaillible, si nous installons un étang dans notre jardin, peu importe sa taille et sa distance par rapport au champ, les grenouilles apparaîtront sûrement avec le temps. Ils ont besoin d’avoir une place avec de l’eau, c’est essentiel car leur peau ne peut pas se dessécher et ils doivent l’humidifier régulièrement. L’étang leur fournit également une frayère pour leurs générations futures. Les grenouilles préfèrent les eaux calmes, donc s’il n’y a pas de pompe ou de cascades, c’est mieux. Ils ont également besoin de végétation qui recouvre l’étang à la fois à l’intérieur, des algues et à l’extérieur, des plantes qui recouvrent le sol autour de l’étang. Il ne devrait pas non plus recevoir la lumière directe du soleil pendant une longue période à la fin de la journée.

Grenouilles et crapauds dans le jardin 02

Les besoins des crapauds sont très similaires à ceux des grenouilles, bien qu’ils n’aient pas besoin de vivre dans l’eau car leur peau rugueuse et sèche les isole mieux. Les crapauds préfèrent creuser leurs cachettes dans le sol, mais ils ont aussi besoin d’une certaine dose d’humidité, en fait c’est ce qu’ils recherchent lorsqu’ils se cachent sous terre. Les crapauds et les grenouilles sont de grands mangeurs d’insectes, de limaces et d’escargots. Mais nous devons leur fournir un endroit sûr, exempt de prédateurs, dans notre cas, ceux qui peuvent le plus déranger les crapauds et les grenouilles sont les animaux domestiques et les enfants de la maison. L’autre élément qui influence la présence de crapauds et de grenouilles est l’utilisation de pesticides et d’autres produits chimiques utilisés dans le jardinage. Ce sont des animaux très sensibles aux produits phytosanitaires d’origine chimique et si nous les utilisons dans notre jardin il nous sera difficile d’y loger ces précieux collaborateurs.

Photos: gardeningknowhow.com

Vous pourriez également aimer...