Culture

Astuces lors de la taille

N’oubliez pas que les arbres, les vignes, les rosiers et les arbustes sont taillés pendant l’hiver; mais, tout au long de l’année, il faut aussi en prendre soin.

À ce moment-là, des interventions brèves et légères devraient être faites pour pouvoir éliminer les éléments dont nous ne voulons pas, comme les branches malades, cassées ou sèches.

De plus, des branches qui peuvent gêner les personnes ou d’autres plantes. D’un autre côté, il faut se débarrasser des zones «drageonnantes», c’est-à-dire des branches qui ont trop poussé. En outre, il est recommandé de mettre fin aux pousses, qui peuvent avoir poussé à partir de la racine elle-même, des fleurs et des fruits déjà passés; branches qui sont nées complètement vertes, dans des plantes panachées. Si vous ne faites pas cette étape, vous perdrez la panachure jaune – dans certains cas, elle est blanche – de ses feuilles. N’oubliez pas que les haies formelles auront besoin d’au moins deux parages tout au long de l’année; Mais, dans ces climats plus doux, comme le type méditerranéen, nous n’aurons besoin que de 3 à 5, pour que nos plantes soient parfaitement dessinées. Une autre section serait celle des plantes vivantes et saisonnières, si on voit qu’elles ne sont pas très denses et qu’elles sont très dégingandées, il faut les couper, oui, de manière légère, au niveau des pointes des pousses, pour qu’elles puissent développer des tiges latérales et créer une zone beaucoup plus compacte et ramifiée. De cette façon, ils nous donneront une quantité beaucoup plus grande de fleurs. Et, si vous aimez les plantes comme l’origan, la mélisse, la sauge, le laurier, le thym, la santoline, la menthe … il est préférable de les couper après la floraison, pour qu’elles se développent en bonne santé. C’est simple.

Photo: Casa-jardin.net

Vous pourriez également aimer...