Culture

Astuces de dépannage de pelouse – Deuxième partie

Poursuivant notre article précédent, nous vous donnerons aujourd’hui les derniers conseils pour résoudre les problèmes de pelouse. Nous espérons qu’ils vous seront utiles.

Astuces-pour-résoudre-les-problèmes-d'herbe-seconde-partie-02

3- Le courtilière:

Au printemps, en été et en automne, la courtilière est l’un des insectes du sol les plus agressifs pouvant affecter votre jardin. Cet insecte cause la mort de l’herbe puisque sa nourriture en est la racine. Vous devez toujours le combattre si vous voulez avoir un beau jardin.
3-1- Solution:
Vous devez effectuer un traitement pour lutter contre ces insectes avec du fipronil (formulation granulée) de 3kg / 1000m2 et son incorporation ultérieure avec irrigation.

4- Mauvaises herbes:

Afin d’attaquer et d’éliminer les mauvaises herbes de la pelouse, le premier et essentiel est de les identifier. Grâce à cette identification, vous saurez de quel produit vous aurez besoin pour les éliminer. Ce que vous devez toujours garder à l’esprit, c’est que plus ils sont petits, plus il sera facile de les contrôler.
Les mauvaises herbes qui affectent la pelouse peuvent être: des herbes: comme l’herbe à miel (Paspalum dilatatum), l’herbe prêtée (Digitaria sanguinalis), entre autres. Et, les feuillus: le mancaperros (Soliva pterosperma), la véronique (Veronica persica), le trifolium sp., Le trèfle blanc (Trifolium repens), entre autres.

4-1- Solution:
La solution à ces problèmes est la pulvérisation d’herbicides sélectifs pour lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges. Les produits utilisés pour son élimination sont le sel d’amine 2-4 D + Dicamba + adjuvant + eau. Et la façon de l’appliquer se fait au moyen d’un sac à dos de 20 litres qui servira à couvrir environ 500 m2 de surface. Cependant, chacun doit réguler le dosage en fonction de la surface couverte par chaque équipe.
Il peut être nécessaire de faire une nouvelle demande après 15 ou 20 jours car certaines espèces sont très résistantes.

Astuces-pour-résoudre-les-problèmes-d'herbe-seconde-partie-01

5- Herbe faible et peu vigoureuse:

Lorsque le sol manque de nutriments, il en résulte une herbe faible.

5-1- Solution:
Pour résoudre le problème de l’herbe faible, vous pouvez fertiliser avec 600 grammes d’urée par 100 mètres 2, puis effectuer une irrigation lente, sous forme de pluie, pour dissoudre l’engrais et l’incorporer. Les applications d’engrais peuvent être effectuées jusqu’à 6 fois par an, en utilisant des formulations pour chaque saison de l’année en fonction de l’objectif souhaité.

Voir plus d’actualités sur le jardinage:
Conseils de dépannage de pelouse – Première partie
Trois engrais naturels pour vos plantes sans dépenser un centime

Vous pourriez également aimer...