Culture

Astuce facile pour accélérer la croissance de vos plantes

Cette astuce simple pour accélérer la croissance de vos plantes peut sembler une recette secrète, mais le «secret» n’est pas le cas pour beaucoup de gens. Il est basé sur quelque chose de bien connu, reconnu et expérimenté par de nombreux jardiniers, les moulages de vers. Il consiste simplement à tirer le meilleur parti de cet humus en le préparant en infusions que nous pouvons utiliser pour fertiliser et améliorer le sol de notre jardin ou de nos pots.

astuce-facile-pour-faire-vos-plantes-pousser-plus vite-01

Les pesticides chimiques et les engrais sont efficaces, cela ne fait aucun doute, le problème qu’ils entraînent est qu’ils vous introduisent dans un cercle vicieux dans lequel vous devenez complètement dépendant d’eux. D’autre part, des traitements comme celui-ci, le thé d’humus de ver, améliorent la santé de votre jardin car ils améliorent considérablement la vie bactérienne du sol. Et cela présente de nombreux avantages: le sol est plus fertile et les plantes sont plus saines, ce qui les rend plus résistantes.

astuce-facile-pour-faire-vos-plantes-pousser-plus vite-02

Matériaux:

  • un bidon de 20 litres
  • humus de vers de terre
  • sac en tissu ou en nylon
  • Eau
  • compresseur et diffuseur d’air
  • mélasse

Evidemment, la taille du récipient pour préparer l’infusion dépend de la taille de votre jardin ou de la production de thé que vous allez faire. Nous utiliserons un sac du type utilisé pour cuire les légumes ou pour filtrer la peinture, quant à l’eau il est préférable que ce soit de la pluie. Le compresseur et le diffuseur d’air peuvent être achetés dans une animalerie, ceux utilisés dans les aquariums sont très bons pour cette tâche. Nous devons oxygéner l’eau pour que la flore microbienne se développe rapidement et nous ajouterons de la mélasse pour leur donner un peu de nourriture.

astuce-facile-pour-faire-vos-plantes-pousser-plus vite-03

Nous utiliserons 16 grammes d’humus par litre d’eau, nous le mettrons dans le sac en tissu ou en nylon, nous l’attacherons et nous l’introduisons dans le seau d’eau. Nous remplissons avec l’eau correspondante et mettons le système d’aération. Ajoutez une cuillère à café de mélasse dans 20 litres d’eau et laissez infuser. Il est conseillé de dissoudre la mélasse dans un peu d’eau chaude et de la verser dans le seau. Dans 12 à 24 heures, nous aurons le thé d’humus de ver prêt à l’emploi. On peut utiliser le thé en application foliaire, exactement de la même manière que les engrais foliaires, c’est-à-dire en le vaporisant sur la plante ou comme engrais en le versant sur le sol.

Vous pourriez également aimer...