Jardinage

Arrosez correctement

L’arrosage est une tâche qui semble simple au premier abord et ne l’est pas. Chaque plante aura ses besoins en eau et les connaître nécessite beaucoup d’observations et d’avoir fait de nombreuses erreurs.

Maintenir un jardin avec ses besoins en eau équitables demandera du dévouement et des efforts, il ne s’agit pas de tendre la main avec le tuyau et de commencer à verser de l’eau à gauche et à droite.

L’une des clés pour donner de l’eau à nos plantes est de ne pas négliger l’arrosage pendant la première année de vie, car les racines sont superficielles et l’espèce n’est sûrement pas adaptée à notre jardin, donc dans cette période il faut être très prudent avec donner à nos plantes toute l’eau dont elles ont besoin.

Tout aussi important est le temps d’arroser, faites-le le matin à l’aube ou l’après-midi lorsque le soleil commence à se coucher. Ne le faites jamais à midi quand il frappe le plus fort. Si les plantes sont en plein soleil, arrosez-les un peu plus que d’habitude pour que leur eau ne s’évapore pas et évitez de mouiller les fleurs, car elles dureront moins longtemps.

N’oubliez pas qu’avec l’irrigation, il est toujours préférable de ne pas être à la hauteur que d’aller à la mer.

Images: casa-jardin.net, tales.com

Vous pourriez également aimer...