Arbres

Arbustes et arbres pour la cour

Pour acheter des arbustes et des arbres pour la cour Dirigez-vous vers un centre de jardinage et assurez-vous qu’ils sont dans des pots ou des sacs de culture. Cela vous permettra de les planter à l’heure que vous souhaitez. Il est essentiel de se rappeler qu’il existe de bonnes et de mauvaises pépinières et jardineries, et que dans ces dernières, les plantes de mauvaise qualité abondent (car elles ne reçoivent pas les soins nécessaires). Par conséquent, il est préférable d’en visiter plusieurs pour en trouver un en qui vous pouvez pleinement faire confiance.

Essayez de acheter des arbustes et des petits arbres pour votre cour dès leur arrivée à la jardinerie, vous pourrez donc choisir entre plusieurs et vous n’aurez pas à vous contenter de celles qui restent. Cela vaudra vraiment la peine de faire une petite promenade une fois par semaine, par exemple.

Comment acheter des arbustes et des arbres pour la cour

Pendant que le arbustes cultivés en pot Ils peuvent être achetés et plantés à tout moment de l’année, il est généralement beaucoup plus simple de les évaluer lorsqu’ils sont à leur meilleur. Achetez des arbustes à fleurs tels que l’azalée, l’hortensia et le rosier (il existe de petites variétés), lorsqu’ils commencent à fleurir et ont donc des fleurs ouvertes et de nombreux boutons. De cette façon, vous pouvez voir ce que vous achetez et bien choisir la couleur et le parfum.

Les hortensias, comme les rosiers, fleurissent au printemps-été, tandis que les azalées le font au printemps. Si vous allez opter pour le arbustes à feuillage persistant Comme le Fatsia japonica ou le Yucca, achetez-les à la fin du printemps et en été quand ils sont à leur meilleur.

En hiver, les plantes et arbustes à feuilles persistantes sont généralement placés dans un endroit froid et exposé, ce qui les fait finir par être brûlés par des vents forts; évitez-les, car il leur sera très difficile de récupérer.

Ceux à feuillage caduc doivent également être achetés au printemps ou en été, lorsqu’ils sont pleins de feuilles, pour savoir quelle plante vous achetez. Acer palmatum est excellent en pot.

Fait attention

  • Assurez-vous que le compost est humide.
  • Les buissons ne doivent jamais être lâches dans leur contenant, mais plutôt fermes et avec quelques racines visibles à travers les trous situés à la base du pot.
  • Évitez les buissons avec beaucoup de racines qui dépassent par les trous dans le fond du pot, car ils sont probablement dans la jardinerie depuis longtemps et ont donc dépassé leur apogée.
  • Évitez les plantes avec des marques brunes sur les feuilles et sur leurs bords.
  • Le feuillage des plantes qui ne tolèrent pas le calcaire comme les azalées, doit être vert foncé. Si elle était jaunâtre, la plante pourrait être affectée par la chlorose (manque de fer causé par la chaux dans le compost).
  • Les bourgeons des buissons de fleurs doivent être sains et sans taches brunes.
  • Évitez les arbustes en pot qui sont encombrés d’herbes.
  • N’achetez jamais d’arbustes attaqués par des ravageurs, car les ravageurs peuvent se propager rapidement et, de plus, un arbuste attaqué ne se rétablira jamais.
  • N’achetez pas non plus buissons atteints de maladies fongiques. Bien que tous puissent être éradiqués, vous n’avez pas à le faire dans une usine nouvellement achetée.

Vous pourriez également aimer...