Jardinage

Apprenez à faire pousser du chou-fleur

Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui n’aiment pas le chou-fleur à cause de l’odeur qu’il dégage à la cuisson et de la texture qu’il acquiert, c’est un légume très sain et surtout très facile à cultiver, ce qui est définitivement ce qui nous intéresse. Si vous êtes parmi les amoureux de ce type de chou curieux et particulier, voyons ce que vous devez faire pour le cultiver. Petite curiosité, la partie comestible du chou-fleur, le bouton blanc, est en fait un ensemble de boutons floraux qui composent la plante. Vous avez donc probablement mangé des fleurs bien avant qu’elles ne deviennent à la mode.

Récolte de chou-fleur 1

choufleur ne tolère ni trop de chaleur ni trop de froid, vous devez donc le cultiver à des moments de l’année avec des températures plus douces. Nous pouvons faire une récolte de printemps et une récolte d’automne. Nous choisirons pour sa culture un Endroit ensoleillé et avec lui sol bien drainé et surtout un endroit où nous n’avons récemment cultivé aucun autre type de chou. Ce doit être un étage riche en azote et potassium et avec un pH de 6,5-7 qui est un sol neutre. Nous aurons préparé le sol au préalable en ajoutant du fumier bien décomposé l’automne avant la culture, en plus de nourrir le sol il aidera à retenir son humidité.

Récolte de chou-fleur 2

La culture printanière peut être avancée si nous semons les graines à l’intérieur et transplantons les plants, lorsque le temps le permet, à l’extérieur. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des pots ou des pépinières biodégradables pour planter les plants sans avoir à les enlever, car les racines du chou-fleur ne tolèrent pas bien la manipulation. La culture d’automne peut se faire directement sur le sol, bien qu’elle puisse également se faire de la même manière que la culture de printemps si nous n’avons toujours pas d’espace libre dans le jardin.

Culture de chou-fleur 3

Nous devons parvenir à un développement constant du flocon de chou-fleur et pour cela il n’y a rien de mieux que d’être très conscient de ses besoins en eau et nutritionnels. Nous arroserons quand le temps sera sec, une couche de paillis aidera à retenir l’humidité du sol. La fertilisation avec des engrais organiques liquides nous aidera également à améliorer le développement des choux-fleurs.

Récolte de chou-fleur 4

Il est important de garder les feuilles recouvrant le flocon pour qu’il conserve sa blancheur. Normalement, les feuilles le feront d’elles-mêmes, mais dans le cas où elles s’ouvrent trop, il est conseillé de les tenir avec des élastiques ou une ficelle pour les fermer sur le cul. Mais vous devez laisser suffisamment d’ouverture pour que l’air circule ou les choux-fleurs peuvent pourrir. Lorsque les flocons ont un diamètre d’environ 15 cm, il est temps de les récolter, bien que cela dépende également de la variété cultivée.

Vous pourriez également aimer...