Culture

Anthurium, fleur d’une beauté exquise

L’anthurium ou Anthurium andreanum, est une plante vivace, herbacée ou ligneuse de la famille des aracées. Il a des feuilles épaisses et consistantes, soutenues et grandes.

Les fleurs ont une feuille ou une spathe dans laquelle le spadice fait saillie, c’est la partie la plus attrayante de la fleur et peut avoir différentes couleurs.

Cultiver et prendre soin de la plante

Les plantes d’anthurium sont obtenues à partir de graines, de coupes de tronc, de plantes filles, de stratification et de coupe de l’apex.

Ils doivent être conservés dans des endroits où, avec une bonne lumière, mais pas le soleil, ne peuvent être déplacés ou exposés aux éléments.

Il doit être constamment arrosé et en hiver et en automne, la plante doit être conservée dans un endroit chaud. S’il est exposé aux courants d’air et au froid, il perd les fleurs.

Les plantes d’anthurium doivent être périodiquement fertilisées avec des engrais solubles.

Le terrain doit être composé de terre de bruyère avec une poignée de sable, plus de la moitié du pot et de la mousse de tourbe émiettée pour garder l’humidité à l’intérieur.

L’exposer sagement au soleil le fait fleurir.

Utilisation d’anthurium

L’anthurium a une large gamme de variétés et certaines d’entre elles sont utilisées dans la décoration des compositions florales et les plantes sont conservées à l’intérieur pour leur exotisme et leur beauté.

Vous pourriez également aimer...